Premier podium de l’année pour Marijan Griebel

Premier podium de l’année pour Marijan Griebel

Champion d’Allemagne en titre, Marijan Griebel et son nouveau copilote Tobias Braun ont décroché la troisième place sur le Rallye Erzgebirge, manche d’ouverture du Championnat d’Allemagne 2022.

La régularité avait fait son œuvre en 2021 pour la conquête du titre et Marijan Griebel a repris la même formule pour entamer la défense de sa couronne. Auteur de trois temps scratchs sur l’épreuve, l’Allemand s’est rapidement installé dans le top 3 pour ne jamais plus en sortir et signer un premier résultat majeur cette année sur la scène nationale.

« Ce fut une bagarre incroyablement captivante sur ce rallye qui se termine pour nous par une troisième place et un douzième podium consécutif en Championnat d’Allemagne, souligne Marijan Griebel à l’arrivée. Après avoir été le seul pilote de pointe à rouler avec deux roues de secours dans la boucle matinale en raison de la dureté des parties en terre, la deuxième moitié du rallye a été marquée par une attaque maximale. Deux meilleurs temps nous ont permis de revenir à un dixième de la tête, avant qu’un tête-à-queue n’anéantisse nos espoirs de victoire dans l’ES9. Le scratch dans la Power Stage nous permet toutefois de rentrer à la maison avec une belle moisson de points. »

Le prochain rendez-vous du championnat allemand des rallyes se déroulera du 6 au 7 mai sur l’ACTRONICS Rallye Sulingen.

Partagez cet article sur vos réseaux !