Saintéloc Junior Team conserve l’avantage à la mi-temps de la saison

Saintéloc Junior Team conserve l’avantage à la mi-temps de la saison

Avec la pluie ayant finalement épargné les roulages albigeois, la moisson de podiums et de points de l’écurie stéphanoise a pu se poursuivre en Championnat de France FFSA GT pour pointer aux commandes du classement Silver au cap de la mi-saison.

Un podium lors de chaque rendez-vous. C’est la série pour le moment ininterrompue de Roee Meyuhas et Erwan Bastard depuis le lancement de la saison 2022 du Championnat de France FFSA GT. Après un succès à Nogaro et une deuxième place à Magny-Cours, c’est la troisième marche du podium qui a souri au duo de l’Audi R8 LMS GT4 n°14 sur le tracé d’Albi samedi. Un joli cadeau pour Roee Meyuhas qui avait fêté la veille son anniversaire, et un résultat acquis après une rude bataille en piste qui avait vu l’Audi parée de noir et de jaune s’offrir la huitième place en qualifications. Dans un peloton où la R8 LMS GT4 n’était pas la plus à son avantage, l’excellent relais d’ouverture de Roee Meyuhas, suivi par un très bon arrêt aux stands, offraient à Erwan Bastard la position de meilleure Audi et une quatrième place en Silver Cup conservée sous le drapeau à damier (6e au général). Un résultat transformé quelques heures plus tard en troisième place, suite à l’exclusion de la voiture lauréate. Le même résultat était à portée dimanche après un départ depuis la cinquième place sur la grille, mais un léger écart de trajectoire en deuxième partie de course fait retomber la voiture en quatrième position de la catégorie à l’arrivée. Les points marqués permettent au tandem de conserver le costume de leader du classement général au cap de la mi-saison.

Erwan Bastard : « En course 2, nous aurions clairement pu viser le podium. Mais en soi, quatrième aura été notre place tout au long du week-end. Il n’y avait rien à faire contre la vitesse des Mercedes et de la BMW. Cela reste de gros points, et la voiture est aussi intacte pour Misano dans une semaine. Il fallait faire attention à cela. Le résultat d’ensemble n’est pas si mauvais car nous restons en tête du championnat, surtout après un meeting un circuit qui ne nous était pas favorable. Spa devrait l’être un peu plus, et il faudra marquer des points pour reprendre de l’avance. »

Roee Meyuhas : « C’est une bonne façon d’arriver à la mi-temps de la saison. J’ai fait une petite erreur dimanche, et cela nous fait perdre un podium. C’est dommage, mais nous terminons à la même position dans la catégorie qu’au moment du départ, donc ce n’est pas catastrophique. Nous avons marqué des points importants, alors que nos rivaux ont fait des erreurs sur les deux manches. Il faut continuer à travailler avec la voiture et faire en sorte de conserver notre élan. »

Pour l’équipage Grégory Guilvert – Grégory Curson Faessel, le week-end aura été plus mitigé. Un radiateur endommagé contraignait l’équipage de l’Audi n°42 à renoncer samedi. La fin de la série de points marqués depuis le début de saison à Nogaro, alors que les deux « Greg » avaient su progresser dans leurs résultats à chaque course. Les points de la dixième place en Pro-Am dimanche se placent ainsi en consolation au terme d’un week- end sans.

Grégory Guilvert : « Dès les essais libres, nous n’avons pas mis le doigt d’emblée sur les réglages. Les qualifications ont été un peu compliquées. En course 2, nous avons pu toutefois bénéficier d’une bonne voiture, mais il manquait de la vitesse face à nos rivaux. »

Grégory Curson Faessel : « Nous n’avons pas eu de chance en course 1. Je me suis bien senti dans la voiture pour ma qualification en vue de la course 2. Si les premiers tours ont été corrects dimanche, la dégradation est arrivée. J’ai ensuite fait des erreurs et perdu des places. Je ne suis pas insatisfait, mais il y a des points à améliorer, surtout que je découvrais le circuit. »

Saintéloc Junior Team se rendra le week-end prochain à Misano où le Fanatec GT World Challenge Europe et les GT4 European Series seront en vedette en Italie.

Résultats Albi

Audi #14

Q1 : P8 / P3 Silver – C1 : P6 / P3 Silver
Q2 : P5 / P4 Silver – C2 : P9 / P4 Silver

Audi #42

Q1 : P15 / P8 Pro-Am – C1 : Abandon
Q2 : P19 / P8 Pro-Am – C2 : P17 / P10 Pro-Am

Partagez cet article sur vos réseaux !