Marijan Griebel souverain sur ses terres

Marijan Griebel souverain sur ses terres

Sur son épreuve à domicile, Marijan Griebel, toujours épaulé par Tobias Braun sur la Citroën C3 Rally2 – Saintéloc Racing, n’a laissé aucune chance à ses rivaux.

La réponse du champion a été franche. Après son abandon au Rallye Sulingen, Marijan Griebel vient d’enchaîner deux victoires consécutives avec le maximum de points récoltés sur les manches de Stemwede et du Mittelrhein. Sur ce dernier rallye, à domicile pour le pilote de la Citroën C3 Rally2 exploitée par Saintéloc Racing, Marijan Griebel et Tobias Braun ont attendu l’ES6 pour prendre l’avantage au classement général et l’emporter au final avec près de 22s d’avance sur leur plus proche poursuivant. Preuve de la domination du tandem de la voiture aux chevrons, neuf meilleurs temps sont à mettre à l’actif de la paire allemande.

« Pour moi, c’était un rallye comme je les aime, confesse Marijan Griebel. Nous avons traversé des vignobles avec de nombreux virages en épingle, des montées et des descentes, et des voitures qui volent sur les crêtes. J’avais une confiance totale en ma voiture / le package global avec Tobi et toutes les personnes impliquées était parfait. De plus, nous avons remporté la Power Stage, ce qui nous a permis de marquer cinq points supplémentaires. »

Saintéloc Racing et le duo Griebel – Braun retrouvera le Championnat d’Allemagne du 19 au 20 août pour l’ADAC Saarland-Pfalz Rallye 2022.

Partagez cet article sur vos réseaux !