L’abnégation récompensée

L’abnégation récompensée

L’Audi R8 LMS GT3 n°26 de Christian Kelders – Olivier Estèves – Simon Gachet – Nicolas Baert – Lucas Légeret a pris la 10 e place du double tour d’horloge portugais, et la 2 e place en Pro-Am, après une course où les mécaniciens Saintéloc Racing ont accompli des miracles.

Dans la chaleur lusitanienne, l’heure était en partie à la prépartion des 24 Heures de Spa pour Saintéloc Racing. En modifiant son habituel équipage, la structure stéphanoise souhaitait apporter du roulage à certains de ses pilotes en Fanatec GT World Challenge Europe Endurance Cup avant le grand rendez-vous belge à la fin du mois.

Ainsi Nicolas Baert et Lucas Légeret étaient venus renforcer les habituels titulaires du baquet de l’Audi R8 LMS GT3 n°26 en 24H Series, à savoir Christian Kelders, Olivier Estèves et Simon Gachet.

En pointe dès les essais libres, l’Audi n°26 prend une belle cinquième place en qualifications (P3 Pro-Am) vendredi dernier grâce à nos deux gentlemen drivers Christian Kelders et Olivier Estèves, avant que Nicolas Baert n’entame la course samedi.

Une mise en action excellente de la part du pilote belge puisque ce dernier replace rapidement l’Audi stéphanoise en deuxième position au général, laissant présager d’une course intéressante aux avant-postes.

Mais un contact dans le peloton contrarie finalement les plans de la n°26, obligée de revenir dans les stands et même dans le box. Commence alors une autre superbe
prestation, celle des nos mécaniciens. En à peine deux heures, ces derniers vont quasiment intégralement remplacer la partie avant de l’Audi R8, qui reprend la piste peu avant 20h. Une nuit qui marque le début d’une magnifique remontée pour le quatuor, conclue dimanche après-midi avec un top 10 et une deuxième place en catégorie Pro-Am.

Tirons un coup de chapeau aux pilotes pour leur performance en piste, et aux mécaniciens pour leur effort dans les stands pour remettre en état la voiture.

Le prochain rendez-vous en 24H Series se déroulera du 8 au 10 septembre sur le circuit catalan de Barcelone.

Partagez cet article sur vos réseaux !