Un Grand Chelem pour Aurélien Panis en Andorre

Un Grand Chelem pour Aurélien Panis en Andorre

En empochant avec brio la seconde course en Andorre, Aurélien Panis augmente sensiblement son avance en tête du classement Elite Pro du eTrophée Andros. Louis Gervoson a brillé pour son retour, quand Laurent Naël a pu afficher une belle progression sur le tracé de l’Envalira.

Une journée idyllique. Sous un soleil enfin de retour, et sur un piste au tracé modifié par rapport à la première course du samedi, Aurélien Panis a frappé fort le week-end dernier au Pas de la Case.

Le pilote de l’Audi A1 100 % électrique n°38 a cumulé meilleur temps sur les deux manches qualificatives, meilleur temps de la Super Pole, victoire en finale et meilleur temps au tour. Un tableau parfait, pourtant obtenu de haute lutte, tant sur qu’en dehors du circuit.

4e vendredi sur la première version du circuit andorran, avec une voiture lestée de 60 kg, Aurélien a rappelé au peloton ses qualités, bien aidé par le travail réalisé avec les ingénieurs Saintéloc Racing.

Dominateur en Q1, le fils d’Olivier Panis a toutefois dû s’employer pour conforter sa position en Q2 face à l’amélioration des chronos de ses rivaux. Dans la foulée du meilleur temps en Super Pole, l’essentiel est à cet instant acquis pour le Grenoblois, avant la perspective de conclure en Super Finale.

Mais un petit contact subi par Louis Gervoson en Elite a contraint l’équipe des mécaniciens à réaliser une réparation express juste avant la Super Finale. Pas de quoi perturber la marche en avant de la n°38, lauréate au terme des six tours disputés en nocturne.

L’occasion de creuser un écart de 24 points en tête de la catégorie Elite Pro.

Aurélien Panis : C’est un super week-end pour nous. Vendredi a été une journée solide avec les 60 kg de lest et la quatrième place finale. Samedi, c’était une course de rêve. La voiture était parfaite, le circuit et la glace aussi. Nous nous sommes régalés et merci à l’équipe pour leur travail. Nous créons un petit écart avec la concurrence, mais le trophée reste long.

En Elite, Louis Gervoson a effectué son retour sur les pistes du eTrophée Andros, en disputant sa première épreuve de l’hiver sur l’Audi n°38. Très en verve vendredi, Louis a signé le deuxième chrono de Q2 pour prendre la troisième place sur la grille de la Super Finale.

Auteur d’un superbe départ, il est ensuite tout proche de prendre le meilleur sur Margot Laffite, partie depuis la pole, avec une attaque par l’extérieur à l’amorce de la parabolique.

Deuxième sous le damier, notre pilote valide son retour avec la deuxième place sur la journée. Encore deuxième temps en Q1 samedi, le pilote de l’Audi aux couleurs de l’Isère est cependant victime d’un contact en Super Finale, ne lui permettant de voir l’arrivée.

Quatrième au classement de la journée, Louis n’a toutefois pas manqué son retour sur le trophée.

Sur l’Audi n°44, Laurent Naël, victorieux de ses deux finales Elite à Val Thorens, a signé une belle prestation vendredi, en s’octroyant la troisième place de sa finale, après avoir profité du fameux tour joker introduit en Andorre (une variation de la piste à prendre au moins une fois lors des finales).

10e de la journée, Laurent prend la 11e place samedi, mais a surtout pu progresser par rapport à la précédente saison sur cette piste du Pas de la Case.

Laurent Naël : Je savais en arrivant en Andorre que ce ne serait pas évident, sur un tracé où j’avais eu du mal à me caler l’an dernier. Vendredi, j’ai pris beaucoup de plaisir avec le tour joker, avec la troisième place finale. La stratégie était vraiment bonne et l’auto très facile à piloter. Sur le circuit de samedi, j’avais toujours un petit manque de vitesse en entrée dans la parabolique. J’ai géré ma finale car la visibilité est toujours délicate quand on ne part pas devant. C’est une vraie progression par rapport à 2021-2022.

Le eTrophée Andros reprendra ses droits les 6 et 7 janvier prochains à Isola 2000.

Résultats Pas de la Case

Course 1

Elite Pro

Aurélien Panis : P4

Elite

Louis Gervoson : P2
Laurent Naël : P10

Course 2

Elite Pro

Aurélien Panis : P1

Elite

Louis Gervoson : P4
Laurent Naël : P11

Photos : Bernard Bakalian

Partagez cet article sur vos réseaux !