Feu d’artifice pour Louis Gervoson en Elite à Super Besse

Feu d’artifice pour Louis Gervoson en Elite à Super Besse

De retour au sein de Saintéloc Racing pour la finale auvergnate, Louis Gervoson a dominé de la tête et des épaules l’ultime manche 2022-2023 à Super Besse. Aurélien Panis a été officiellement sacré en Elite Pro.

Absent depuis le Pas de la Case en Andorre, Louis Gervoson n’a pas fait de détails pour son retour sur la glace du eTrophée Andros. Sur un circuit de Super Besse ayant pris des airs nordiques, avec, pourrait-on dire, d’inhabituelles conditions polaires, Louis a réalisé le Grand Chelem en Elite, avec le meilleur temps dans les deux séances qualificatives, puis le record du tour et la victoire en Super Finale.

La plus haute marche du podium pour Louis, après sa deuxième place sur la première journée andorrane, confirmant ainsi sa pointe de vitesse au volant de l’Audi 100 % électrique.

Louis Gervoson : Je me suis régalé sur cette finale. La voiture marchait vraiment du « feu de dieu » grâce au travail de toute l’équipe.

Du côté d’Aurélien Panis, l’essentiel était assuré depuis Lans en Vercors avec le titre Elite Pro en poche. L’épreuve de Super Besse a ainsi ressemblé à un tour d’honneur pour le désormais double champion eTrophée Andros.

Légèrement moins en verve que lors des précédentes épreuves où il s’est assuré la bagatelle de quatre victoires, Aurélien n’a pu se hisser qu’en dixième position en qualifications, manquant ainsi la Super Finale. Dans la petite finale, le Grenoblois échoue au pied du podium en quatrième position, terminant 1àe au cumul de la journée.

Aurélien Panis : Bien sûr, nous aurions terminé un peu plus haut dans le classement pour cette dernière course. Il faut juste retenir cette saison incroyable. Un grand merci à l’équipe Saintéloc Racing qui a fait un travail parfait. Gagner quatre courses sur une campagne, c’est la première fois que cela m’arrive. Je vais essayer de viser d’autres titres, mais nous allons déjà fêter celui-ci.

Résultats Super Besse

Elite Pro

Aurélien Panis : P10

Elite

Louis Gervoson : P1

Championnats

Elite Pro
Aurélien Panis 544 points (champion)
Hervé Knapick 107 points (3 courses)
Alessandro Ghiretti (2 courses)

Elite
Laurent Naël 170 points (4 courses)
Louis Gervoson 168 points (3 courses)
Philippe Bansard 82 points (2 courses)
Stéphane Ortelli 81 points (2 courses)

Photos : Bernard Bakalian