Objectif Or en 2024 pour Saintéloc Junior Team
Objectif Or en 2024 pour Saintéloc Junior Team
-
L’écurie stéphanoise confirme ses premiers pilotes pour la saison 2024 du Fanatec GT World Challenge Europe pwrd by AWS.
-
Paul Evrard, Gilles Magnus et Jim Pla réunis sur l’Audi R8 LMS GT3 n°25 en Endurance Cup. Paul Evrard et Gilles Magnus seront réunis en Sprint.
-
La Gold Cup comme objectif pour le trio franco-belge
Après avoir réalisé une saison 2023 pleine de promesses en Gold Cup en Sprint Cup, Saintéloc Junior Team poursuivra son engagement dans la classe cette année en Fanatec GT World Challenge Europe pwrd by AWS.
Sur l’Audi R8 LMS GT3 n°25, Paul Evrard, déjà présent dans les rangs stéphanois en 2023, renouvelle son programme en 2024 avec l’Endurance et le Sprint au menu,. En Sprint, le Français sera épaulé par le Belge Gilles Magnus. Passé par le giron Audi Sport ces dernières années, Gilles connaît bien la structure de Sébastien Chetail pour y avoir évolué en 2022 sur les manches Sprint Cup, ainsi qu’aux 24 Heures de Spa.
Le troisième pilote sur les manches Endurance sera le Français Jim Pla. Longtemps adversaire de Saintéloc Junior Team, que ce soit en GT3 ou en GT4, Jim fera profiter ses équipiers de sa pointe de vitesse et de son expérience sur ce programme Endurance Cup. Champion d’Europe GT4, auteur de saisons probantes en GT World Challenge Europe ou en Lamborghini Super Trofeo, Jim sera un atout majeur pour la saison à venir.
Paul Evrard : Je suis très heureux de repartir pour une deuxième année avec Sainteloc en GT World Challenge Europe sur un double programme, et avec des équipages pour jouer la gagne en Gold Cup. Gilles connaît parfaitement l’Audi ainsi que l’équipe et je suis certain que Jim nous aidera à atteindre notre objectif de titre en endurance. Pour le sprint je n’ai aucun doute sur le fait qu’avec Gilles nous jouerons les avant-postes. J’ai hâte de commencer ce début de saison et merci à Sébastien pour nous avoir concocté un bel équipage.
Gilles Magnus : Je suis ravi de retrouver Saintéloc en 2024. Je connais bien l’équipe pour avoir fait une saison en Sprint mais aussi l’Asian Le Mans Series cet hiver. Nous commençons à bien nous connaître avec les mécaniciens, les ingénieurs et tous les membres de l’équipe, donc c’est toujours un avantage. Je suis aussi ravi de retrouver Paul. Je l’ai vu évoluer l’année passée en tant qu’adversaire et j’espère que nous pourrons progresser cette saison. Il connaît de mieux en mieux la voiture donc je pense qu’il sera compétitif. Notre connaissance de l’Audi R8 LMS GT3 sera un atout. En Endurance, l’expérience de Jim Pla sera importante. C’est un pilote à qui l’on peut faire confiance. C’est vraiment une belle voiture qui sera compétitive. Les objectifs sont clairs : jouer devant en Gold Cup et essayer de viser le titre. Ce ne sera pas simple.
Jim Pla : Ce programme s’est fait un petit peu en dernière minute, mais je remercie Sébastien Chetail de m’avoir fait tester l’Audi – Saintéloc lors du Prologue. J’ai été agréablement surpris par la voiture. Je m’attendais un peu à ce que j’ai découvert, du fait de mon expérience avec la Lamborghini Super Trofeo, mais j’ai retrouvé les bons points, avec beaucoup d’appuis. Cela donnait clairement envie de disputer la saison, d’autant plus avec une équipe avec qui le courant est très bien passé sur le plan humain. J’ai aussi fait la connaissance de Gilles avec qui je me suis rapidement entendu. Je connaissais déjà Paul depuis plusieurs années, lors de la période FFSA GT. La Gold Cup sera très relevée mais nous avons un équipage qui peut être vraiment intéressant.
Un trio mêlant jeunesse et expérience, qui offre de vrais espoirs de bien figurer pour l’écurie française, tout en poursuivant sa politique de développement des jeunes pilotes. Place désormais à la compétition en piste avec les 3 Heures du Paul Ricard (5-7 avril). La décoration de l’Audi n°25 sera présentée ultérieurement.