Saintéloc Racing en tête au cap de la mi-saison

Saintéloc Racing en tête au cap de la mi-saison

Après quatre victoires consécutives en Pro-Am, Grégory Guilvert et Christophe Hamon ont vu leur série record s’interrompre en Bourgogne, mais les points marqués leur permettent de virer en tête après la première partie du championnat.

Intouchables depuis le début du FFSA GT 2023 en catégorie Pro-Am, Grégory Guilvert et Christophe Hamon ambitionnaient logiquement de poursuivre leur belle série de succès en terre dijonnaise.

Dans des conditions climatiques passant de la chaleur de vendredi et samedi au risque de pluie dimanche, finalement évité, le tandem de l’Audi R8 LMS GT4 n°42 n’a pas connu les joies du podium en Bourgogne, mais peut se satisfaire de conclure la première moitié du championnat en tête du classement.

L’épreuve de Dijon avait pourtant démarré sur le même tempo que lors des déplacements gersois et nivernais. En signant la pole position de la catégorie samedi matin pour la course 1, Grégory Guilvert confirme ainsi sa vélocité sur un tour et place idéalement la voiture référence du championnat.

Après un relais initial conforme aux attentes, Christophe Hamon repart des stands avec l’ambition de viser le podium. Las, un contact avec un concurrent endommage l’Audi n°42 qui termine finalement classée 6e en Pro-Am.

Parti depuis la seconde moitié de la grille dimanche, Christophe réalise un superbe envol et gagne plusieurs positions dans les premiers tours.

Avec une voiture qui ne trouve pas sur le circuit de Dijon son meilleur terrain d’expression, tant Christophe que Grégory se battent du mieux possible pour accrocher les premières positions, mais Greg franchit la ligne en 7e position.

Deux résultats qui offrent néanmoins des points qui pourraient se révéler importants au moment de faire les calculs finaux en fin de saison.

Christophe Hamon : Ce sont peu de points, mais des points qui comptent. Il y a eu des faits de course samedi. Ce dimanche, il n’y en a pas eu mais nous ne pouvions pas faire mieux tout simplement. Il n’y a aucune Audi dans les trois premières places sur l’ensemble des podiums du meeting. Ce qui prouve que la BoP n’était pas forcément en notre faveur. Nous l’acceptons.

Grégory Guilvert : Nous construisons week-end après week-end, mais c’est parfois compliqué de continuer avec les mêmes réglages. En pneus usés en essais libres, nous avons tout de suite vu que ce serait difficile pour la course avec la dégradation. Et moins on met d’intensité dans le pneu, moins il travaille et on prend du pick-up. C’est délicat de rouler. Le week-end n’est pas des meilleurs, mais ce sont des points pour le championnat.

Engagée ce week-end en Pro-Am, l’Audi n°67 a vu Viny Beltramelli rejoint par Cyril Saleilles, pilote Saintéloc Racing en GT4 European Series, et habitué de la GT4 aux anneaux, sur l’épreuve de Dijon.

Dans une catégorie bien plus dense que la Silver Cup, Viny réalise une très belle prestation en qualification, intégrant le top 9 face à des pilotes bien plus expérimentés.

Après une solide première course, Viny et Cyril terminent 9e samedi, s’offrant des points pour leur première collaboration. Au terme d’une course plus difficile dimanche, le tandem terminent aux portes des points en 11e place.

Grégory Curson Faessel et Michael Blanchemain ont pour leur part marquer d’importants points pour le championnat Am samedi, en accrochant la cinquième place.

Dimanche, Michael Blanchemain est victime d’un contact dans le peloton, causant des dégâts à la n°14, et empêchant l’équipage de s’exprimer au volant d’une voiture à 100 % de ses capacités. 10E, Grégory et Michael empochent les points de la neuvième place.

Grégory Curson Faessel : En course 1, les pneus étaient en bon état, car j’avais réussi à les préserver en qualifications. Michael m’avait prévenu que le deuxième relais était compliqué avec le pick-up et la dégradation. C’était plus que de la survie en course 2. J’ai essayé de ramener la voiture du mieux possible.

Le Championnat de France FFSA GT et Saintéloc Racing se rendront du 7 au 9 juillet au Val de Vienne pour le retour du Championnat de France des Circuits sur une piste où l’écurie stéphanoise s’était imposée en 2014 sur la course 2, avec un certain Grégory Guilvert, épaulé par David Hallyday sur une Audi R8 LMS Ultra GT3.

Résultats Dijon

Course 1

Audi R8 LMS GT4 n°42 (Grégory Guilvert – Christophe Hamon) : P6 Pro-Am
Audi R8 LMS GT4 n°67 (Viny Beltramelli – Cyril Saleilles) : P9 Pro-Am
Audi R8 LMS GT4 n°14 (Michael Blanchemain – Grégory Curson Faessel) : P5 Am

Course 2

Audi R8 LMS GT4 n°42 (Grégory Guilvert – Christophe Hamon) : P7 Pro-Am
Audi R8 LMS GT4 n°67 (Viny Beltramelli – Cyril Saleilles) : P11 Pro-Am
Audi R8 LMS GT4 n°14 (Michael Blanchemain – Grégory Curson Faessel) : P9 Am

 

Photos : Davy Delien