Une découverte et des points pour les pilotes Saintéloc Junior Team

Une découverte et des points pour les pilotes Saintéloc Junior Team

Au terme d’un Rallye de Croatie rendu difficile par les conditions météo, Eric Camilli et Thibault de la Haye ramènent les points de la 7ème place en WRC2, après avoir visé le podium durant une grande partie de l’épreuve. Sean Johnston et Alex Kihurani n’ont pas commis d’erreurs majeures et échouent aux portes des points.

Victorieux en 2021 sur les routes croates, Saintéloc Junior Team a retrouvé l’asphalte des Balkans avec ambition. L’expérience acquise l’année passée était ainsi plus qu’utile pour nos pilotes Eric Camilli et Sean Johnston, qui ont découvert l’épreuve au volant des Citroën C3 Rally2. Malgré une perte de temps dans l’ES1, le Niçois s’est très vite montré dans le tempo des références de la catégorie. Deux scratchs consécutifs dans les ES6 et ES7 placent Eric et son nouveau copilote Thibault de la Haye en troisième position en
WRC2 au terme de la première étape.

Si la matinée de samedi confirme la position du duo de la C3 Rally2 n°22, l’ES13 fait perdre le contact au pilote niçois, victime d’une crevaison. 6 e après cette mésaventure, Eric termine finalement 7 e à l’arrivée, et récolte ses premiers points en 2022.

Eric Camilli : « Cela reste un week-end positif puisque nous étions clairement dans le match pour le podium. Ce qui était vraiment une bonne chose au vu du niveau et du fait que mes rivaux connaissaient pour la plupart le parcours. Nous perdons du temps dans la première spéciale, ce qui nous a éloigné un peu des premières places le temps de se mettre dans le rythme. La vitesse était là. C’est sûr que nous aurions préféré éviter cette crevaison, mais c’est la course et nous allons rebondir au Portugal. »

Après sa très belle quatrième place au Rallye Monte-Carlo :

Sean Johnston : « C’est un week-end au goût un peu amer. C’est un peu décevant de finir si près du top 10 et des points après un challenge un peu fou sur ce rallye. Cela aurait été bien de récolter au moins un point. De l’autre côté, nous avons réussi à terminer une épreuve très piégeuse, sans endommager la voiture, ce qui est bien au vu des conditions de route. Nous sommes satisfaits avec cela, un peu déçus sur le plan sportif, mais nous avons beaucoup appris avec un nombre incalculable de situations que nous n’avions jamais vues auparavant. C’est un point positif sur le plan de l’expérience. Saintéloc a fait un super travail en travaillant pour trouver les bons réglages pour s’adapter aux conditions, avec beaucoup de boue et parfois très peu de visibilité avec le brouillard. Un rallye très dur, mais heureux d’être à l’arrivée. »

Saintéloc Junior Team retrouvera le WRC dès le mois prochain au Portugal (19-22 mai) pour la première sortie terre de l’année.

Résultats Rallye de Croatie

Eric Camilli – Thibault de la Haye

Citroën C3 Rally2 n°22
P7 WRC2

Sean Johnston – Alex Kihurani

Citroën C3 Rally2 n°32
P11 WRC2

Partagez cet article sur vos réseaux !