Marijan Griebel passe la trois au Saarland Rallye

Marijan Griebel passe la trois au Saarland Rallye

En empochant leur troisième victoire de la saison, la troisième consécutive en Championnat d’Allemagne, Marijan Griebel et Tobias Braun réalisent une excellente opération dans l’optique du classement général.

Vainqueur de cette même épreuve l’année passée, déjà au volant de la Citroën C3 Rally2 exploitée par Saintéloc Racing, Marijan Griebel se présentait dans les meilleures conditions sur la cinquième manche du Championnat d’Allemagne des Rallyes 2022. Lauréat des deux dernièrs rallyes du calendrier, l’Allemand et son copilote Tobias Braun ont entamé la première étape vendredi dernier, avec la régularité qu’on leur connaît. Toujours placé dans le top 3 des quatre spéciales au menu, l’équipage de la Citroën C3 n°1 achevait ainsi la journée aux commandes du classement général, bien conscient que les choses sérieuses débuteraient le lendemain. Après trois premières spéciales encore ponctuées dans le top 3 samedi matin, Marijan et Tobias passaient ensuite à l’attaque entre l’ES8 et l’ES10, repoussant leurs principaux rivaux à plus de onze secondes. Un coup certain à la concurrence suivi d’une fin de course marquée par quatre scratchs consécutifs pour conclure victorieusement avec vingt secondes d’avance à l’arrivée.

« C’est notre troisième victoire consécutive au classement général en Championnat d’Allemagne et notre quatrième victoire en Power Stage cette année, rappelle le vainqueur. C’était un week-end parfait, que j’avais imaginé, souhaité et rêvé ainsi. Dans la première moitié de la course, je suis resté au contact des leaders sans prendre trop de risques, avant de jouer de mes atouts et d’attaquer ce samedi. Un grand merci à tous les spectateurs sur les spéciales et aux organisateurs, c’était un week-end incroyable pour Tobias Braun (qui a fait un super travail comme toujours) et moi ! Et bien sûr, merci beaucoup à Saintéloc Racing et à mes partenaires qui me permettent d’accomplir tout ceci. »

Marijan Griebel et Tobias Braun retrouveront le Championnat d’Allemagne du 30 septembre au 1 er octobre sur l’ADAC Cimbern Rallye… épreuve où Marijan avait pris la deuxième place en 2021.

Partagez cet article sur vos réseaux !