Première victoire en 2022 pour Marijan Griebel

Première victoire en 2022 pour Marijan Griebel

Au terme d’une superbe lutte à trois pour la victoire, Marijan Griebel a pris le meilleur dans la dernière boucle pour s’adjuger le ADAC Rallye Stemweder Berg et revenir dans le match pour le titre.

Oublié son revers sur le ACTRONICS Rallye Sulingen. Cette fois, Marijan Griebel n’a pas laissé passer sa chance de s’imposer pour la première fois en Championnat d’Allemagne en 2022. Le pilote de la Citroën C3 Rally2 – Saintéloc Racing s’est rapidement placé en position de chasseur au terme de la première étape, avant de frapper au moment opportun le lendemain. Un temps repoussé à plus de 10s du leader, Marijan et son copilote Tobias Braun ont fait parler la poudre dans les ES6 et ES7 pour revenir au contact immédiat de la première place. Idem dans le double passage dans Lutternsche Egge, qui permettait à la Citroën C3 française de prendre un avantage définitif sur la concurrence. Cette première victoire en 2022 permet à Mariaj Griebel et Tobias Braun de se replacer idéalement au championnat.

« La voiture fonctionnait très bien et j’ai toujours cru à la victoire, commente Marijan Griebel. Cependant, ce matin, pendant la compétition, l’écrou du support du capot a été perdu, le capot s’est soulevé et je ne voyais presque plus rien. Mais dans les deux dernières spéciales, tout s’est déroulé de manière fantastique et j’ai pu rattraper mes concurrents. Les deux prochains rallyes sont pratiquement des manches à domicile pour moi. J’habite près de chez moi et je veux à nouveau réussir devant mon public. »

Prochaine manche du Championnat d’Allemagne, l’ADAC Mittelrhein début juillet.

Partagez cet article sur vos réseaux !