Armin Kremer brille en Nouvelle-Zélande

Armin Kremer brille en Nouvelle-Zélande

Armin Kremer et sa fille Ella ont réalisé un sans-faute au Rallye de Nouvelle-Zélande et empoché la catégorie WRC2 Masters avec la Citroën C3 Rally2 – Saintéloc Racing. Le tandem père-fille se hisse dans le top 5 au général en WRC2.

Date historique de retour au calendrier du Championnat du Monde WRC en 2022, le Rallye de Nouvelle-Zélande a souri à Saintéloc Racing et au tandem père-fille Armin et Ella Kremer.

Engagé sur la Citroën C3 Rally2 en catégorie WRC2 et WRC2 Masters, le duo a une nouvelle fois brillé sous nos couleurs, comme cela avait été le cas au Rallye d’Espagne 2021, avec un top 5 en WRC3.

D’emblée, à l’occasion de la Super Spéciale de jeudi, Armin et Ella ont pris les devants en WRC2 Masters, et ont poursuivi leur effort en évitant les nombreux pièges proposés par un parcours rendu humide par la pluie.

Avec une avance de près de 1’20 » à l’issue de la première véritable étape, l’équipage père-fille pouvait voir venir pour la victoire de catégorie WRC2 Masters, tout en entrant dans le top 5 au classement général du WRC2.

Un tempo qui sera conservé par la suite, Armin signant dix meilleurs temps sur dix-sept possibles en WRC2 Masters, pour une victoire nette avec plus d’une minute d’avance dans la catégorie. C’est le quatrième succès du pilote allemand en 2022 en WRC2 Masters après la Croatie, la Belgique et la Grèce.

L’équipage de la Citroën C3 Rally2 n°28 conclut également dans le top 5 au général en WRC2, signant son meilleur résultat de l’année.

Résultats Rallye de Nouvelle-Zélande

Armin Kremer – Ella Kremer (Citroën C3 Rally2 n°28)
P5 WRC2 – P1 WRC2 Masters

Partagez cet article sur vos réseaux !