Médaille de bronze aux FIA Motorsport Games

Médaille de bronze aux FIA Motorsport Games

Au volant de l’Audi R8 LMS GT3 – Audi Sport Team Saintéloc, Dries Vanthoor et la Belgique ont décroché la médaille de bronze au terme de l’épreuve GT Sprint des FIA Motorsport Games.

Dries Vanthoor et l’Audi R8 LMS, voici une combinaison qui a raflé bon nombre de victoires et de titres ces dernières saisons dans les séries accueillant les voitures GT3.

C’est tout naturellement que la Belgique s’est tournée vers son meilleur sprinter pour défendre ses couleurs lors de l’épreuve GT Sprint des FIA Motorsport Games, disputés au Paul Ricard le week-end dernier.

Pour cette occasion, c’est à Saintéloc Racing qu’Audi Sport avait confié l’exploitation de la R8 LMS GT3 bardée des couleurs belges, nouveau signe de la confiance du constructeur aux anneaux dans la structure de Sébastien Chetail.

Audi Sport Team Saintéloc a exploité l'Audi R8 LMS GT3 de la Belgique.

Très vite en pointe en essais libres, avec les deuxième et meilleur temps des deux sessions disputées dimanche en début de journée, Dries a encore fait étal de sa pointe de vitesse en qualifications.

Le pilote Audi Sport décroche en effet la pole position avec plus de trois dixièmes d’avance sur la concurrence. Une position idéale avant une course de 60 minutes, sans arrêt aux stands.

D’autant qu’une victoire pourrait assurer le succès au classement des nations à la Belgique.

La pole position en GT Sprint pour Dries Vanthoor aux FIA Motorsport Games

Surpris au départ par la Porsche de l’Australie, Dries Vanthoor glisse en quatrième position. Le Belge reprend rapidement son vrai rythme pour revenir en troisième position dans le sillage de la Lamborghini de l’Italie.

Durant toute la course, l’alliance italo-belge va s’appliquer à revenir sur les talons de l’Australie, échappée depuis les premiers mètres. Malgré le meilleur tempo du peloton, les écarts infimes entre les concurrents et les voitures ne permettent pas à Dries de réaliser le dépassement crucial sur la Lamborghini puis la Porsche.

Dries Vanthoor en action au Paul Ricard.

Troisième sous le drapeau à damier à deux secondes de l’or, Dries Vanthoor offre néanmoins une belle médaille de bronze à son pays. Sa performance couplée à celle de ses compatriotes sur l’ensemble des épreuves au programme de ces FIA Motorsport Games, permet à la Belgique de terminer troisième au classement des nations, derrière l’Italie et la France.

Dries Vanthoor : C’était ma dernière course pour Audi Sport aujourd’hui, et je suis heureux d’avoir couru sous le drapeau belge et de terminer avec une troisième place pour mon pays.

Saintéloc Racing poursuit désormais sa préparation hivernale pour les échéances à venir, dont la finale de l’Intercontinental GT Challenge en décembre à Abou Dhabi.

Photos : SRO Motorsports

Partagez cet article sur vos réseaux !