Un top 6 pour conclure la saison au Japon

Un top 6 pour conclure la saison au Japon

Pour leur ultime rallye WRC au programme 2022, Sean Johnston et Alex Kihurani ont signé un beau top 10 sur les routes du Japon, avec la sixième place en WRC2 au volant de la Citroën C3 Rally2.

Plus revenus en Championnat du Monde depuis l’Estonie en juillet, Sean Johnston et Alex Kihurani n’ont pas manqué leur retour au plus haut niveau du WRC2. Tout récent papa, Alex n’a pas perdu le rythme au moment d’égrener les notes d’un tout nouveau rallye pour l’équipage de la Citroën C3 Rally2 n°26.

Découvrant comme la plupart des pilotes l’asphalte japonais et ses nombreux pièges, l’équipage américain a construit patiemment et avec prudence son quatrième top 10 de la saison, en six épreuves disputées.

Rapidement installé dans le top 8 du classement WRC2, le duo américain a connu une première journée perturbée par les neutralisations et autres annulations de spéciales.

Si un petit tête-à-queue sans conséquence freine le tandem, le cinquième chrono signé dans l’ES6 est encourageant avant d’aborder la deuxième étape.

Un parcours où Sean et Alex vont éviter les nombreux pièges et incidents qui vont frapper la concurrence. Résultat, la Citroën C3 Rally2 n°26 grimpe au sixième rang de la catégorie en fin de journée.

Avec deux autres top 5 en spéciale le dernier jour, dont celui réalisé dans la Power Stage, Sean et Alex concluent de belle façon leur campagne mondiale.

Avec 41 points marqués en 2022, avec en point d’orgue une deuxième place au Safari Rally Kenya, Sean Johnston et Alex Kihurani signent leur meilleure campagne en WRC et ont largement rempli leurs objectifs.

Saintéloc Racing va désormais entamer sa préparation hivernale en vue de la campagne 2023.

Résultats Rallye du Japon

Sean Johnston – Alex Kihurani (Citroën C3 Rally2 n°26) : P13 O/A – P6 WRC2

Partagez cet article sur vos réseaux !