Sean Johnston au Rallye Monte-Carlo avec Saintéloc Racing

Sean Johnston au Rallye Monte-Carlo avec Saintéloc Racing

Sur la lancée de sa meilleure campagne en WRC2 en 2022, le pilote américain, toujours copiloté par Alex Kihurani, disputera la manche d’ouverture du Championnat du Monde des Rallyes 2023 sur la Citroën C3 Rally2 préparée par l’écurie stéphanoise.

Avec de très bonnes performances en WRC2, dont une deuxième place au Safari Rally Kenya et une quatrième au Rallye Monte-Carlo, Sean Johnston et Alex Kihurani n’ont pas manqué leur saison 2022.

Engagés dans la catégorie pour la deuxième année consécutive sous les couleurs Saintéloc Racing, le tandem américain a pu construire sur des bases connues pour afficher une nette progression et signer de probants résultats, avec 41 points marqués au terme du championnat.

Un élan que compte bien utiliser l’équipage en 2023, qui restera fidèle à Saintéloc Racing pour la cinquième saison d’affilée, après avoir débuté avec la Peugeot 208 R2 en 2019, puis être passé à l’échelon supérieur avec la Citroën C3 Rally2 en ERC et en WRC.

Comme lors des trois dernières campagnes, Sean Johnston et Alex Kihurani disputeront le Rallye Monte-Carlo (19-22 janvier) pour entamer leur saison. Une épreuve où l’équipage américain s’était illustré en 2020 en remportant la catégorie RC4 pour sa première participation, avant de terminer dans le top 5 en WRC2 en 2021, puis 4e l’an passé.

Un terrain de jeu aux nombreux pièges (glace, neige …) que commence à bien appréhender Sean et Alex. Deux jours d’essais seront organisés avant l’épreuve, dont les reconnaissances débuteront le 16 janvier.

Sean Johnston : C’est un honneur de pouvoir participer à nouveau au légendaire Rallye Monte-Carlo !  C’est un endroit spécial pour Alex et moi, car notre première victoire ensemble remonte à 2020, lorsque nous avions remporté le classement général deux roues motrices avec notre petite Peugeot 208.  Nous avons dû faire face à une concurrence plus rude ces dernières années en passant en catégorie Rally2, mais je suis satisfait de notre progression avec un top 5 l’année dernière et nous espérons maintenir un niveau de performance similaire cette année.  La compétition s’annonce encore plus féroce en 2023, mais nous avons travaillé dur pendant l’intersaison et nous sommes impatients de nous lancer sur les belles spéciales du Monte-Carlo!  Comme toujours, nous remercions Saintéloc Racing qui nous apporte tout son soutien pour que tout soit bien préparé pour ce rallye, car c’est aussi un important travail.

Le programme 2023 complet de Sean Johnston sera défini dans les prochaines semaines.

Partagez cet article sur vos réseaux !