Un podium mérité au Mugello

Un podium mérité au Mugello

Erwan Bastard et Paul Evrard ont décroché la deuxième place des 12 Heures du Mugello en 24H Series et poursuivi avec brio la découverte de l’Audi R8 LMS GT3.

En arrivant sur le célèbre tracé italien, pour la deuxième épreuve des 24H Series 2023, Erwan Bastard et Paul Evrard avaient pour but principal de continuer à appréhender au mieux l’Audi R8 LMS GT3.

Une voiture qu’ils piloteront à temps complet en Fanatec GT World Challenge Europe en 2023 et qui constitue un nouveau défi pour ces deux jeunes pilotes issus du GT4.

De là à aller décrocher le premier podium au général de Saintéloc Racing dans la série de Creventic ? Forcément que la question de la performance trottait dans un coin de la tête de nos deux jeunes loups, mais la prise d’expérience et l’apprentissage primaient en Italie.

Quatrième en qualifications, le duo entame prudemment les six premières courses et malgré une petite perte de temps en début de course, trace sa route sans erreur majeure ni souci mécanique.

Grâce à des chronos réguliers, l’Audi R8 LMS GT3 n°26 remonte petit à petit dans la hiérarchie, pour émerger en tête durant sept tours. En vue du drapeau à damier, un ultime passage par la case essence replace la voiture stéphanoise en deuxième position à l’issue de la première partie de l’épreuve.

Deuxième sur la grille dimanche matin pour la seconde tranche de six heures de course, le duo Bastard – Evrard maintient un rythme similaire, et reste en embuscade pour la victoire.

Sans un arrêt aux stands juste avant la mise en place d’une procédure de Code 60, l’Audi n°26 aurait clairement pu terminer plus proche des vainqueurs, mais la deuxième place finale pour Erwan et Paul vient conclure de belle manière un week-end préalablement dédié à l’apprentissage.

Erwan Bastard : Par deux fois, nous sommes sortis des stands, et il y a eu un Code 60. Cela nous a coûté du temps et nous aurions pu être plus proches des vainqueurs. Mais nous sommes très satisfaits de notre travail. Notre rythme était bon. Le plus important pour nous était de prendre de l’expérience et d’accumuler le plus de kilomètre possible avec l’Audi R8 LMS GT3.