Un rythme non récompensé à Valence

Un rythme non récompensé à Valence

Fort de ses résultats encourageants à Estoril lors du dernier rendez-vous, Dario Cabanelas visait à poursuivre sa moisson de points en Espagne, malheureusement sans succès.

Les trois arrivées consécutives dans les points sur les quatre courses disputées depuis les débuts de Saintéloc Racing en Eurocup 3 à Jerez avaient idéalement lancé l’équipe stéphanoise et son pilote Dario Cabanelas.

Pour l’avant-dernière épreuve de la saison à Valence, l’objectif de poursuivre cette bonne série était clair pour le pilote suisse. Preuve du travail constant de l’équipe autour de son pilote, les chronos en nette progression en qualifications, puisque Dario s’adjuge lors des deux séances les 10e et 5e positions.

Malheureusement, ces deux belles prestations ne seront pas récompensées des points en course. 13e samedi, Dario Cabanelas est contraint à l’abandon dimanche, malgré son départ depuis le top 5, et une course longtemps passée dans les points. Un contact et une monoplace endommagée n’ont pas permis au Suisse de voir l’arrivée.

Dario Cabanelas : Mon week-end à Valence a été agité. J’ai beaucoup progressé dans mon pilotage et dans ma confiance avec la voiture et l’équipe a également fait beaucoup de progrès avec les réglages. Nous avons eu un très bon rythme à Valence pour essayer de viser le top 3. C’est seulement notre troisième course avec Saintéloc Racing et nous nous battons déjà avec les meilleurs. J’ai cependant fait trop d’erreurs pendant les courses, ce qui nous a coûté beaucoup ce week-end. J’en tire les leçons et je ferai mieux à Barcelone.

Saintéloc Racing disputera la finale de l’Eurocup 3 2023 dans un peu moins d’un mois sur le circuit de Barcelone.

Résultats Valencia

Course 1

Dario Cabanelas : P13

Course 2

Dario Cabanelas : DNF

Photos : Eurocup 3