Théophile Naël à un pas du titre F4 Espagne

Théophile Naël à un pas du titre F4 Espagne

En signant une nouvelle victoire et un podium à Valence, Théophile Naël s’est rapproché une nouvelle fois du titre 2023 en F4 Espagne. La finale de Barcelone sera décisive.

Petit à petit, Théophile Naël avance vers sa première consécration en sport automobile. Nanti d’une confortable avance au championnat sur la concurrence, le pilote français a franchi une nouvelle étape à Valencia dans sa quête de la couronne F4 Espagne 2023.

Troisième en course 1 samedi, puis classé deuxième, avec d’importants points glanés, Théophile Naël bondit au départ de la course 2 dimanche pour s’emparer des commandes de l’épreuve face à son plus proche rival pour le titre. Au terme d’une manche maîtrisée malgré les neutralisations, le Stéphanois s’offre un huitième succès cette saison et se place en position idéale pour conclure en course 3.

Un envol raté et une pénalité pour dépassement des limites de la piste vont cependant empêcher Théophile Naël de sécuriser le sacre dès Valencia, repoussant l’échéance pour la finale de Barcelone dans un peu moins d’un mois.

Théophile Naël : La course 2 n’était pas évidente avec les deux voitures de sécurité. J’ai essayé de gérer les restarts de mieux possible. Je suis évidemment satisfait. Nous avons encore fait un super travail avec l’équipe et la voiture était parfaite. Une erreur de ma part en course 3 nous prive d’un meilleur résultat. Mais nous n’allons rien lâcher jusqu’à la fin.

Theodor Jensen et Luciano Morano ont pour leur part affiché des performances toujours en progression et conforment à leurs dernières sorties dans un peloton toujours aussi relevé. Tout près du Top 15 en course 1, Theodor achève les deux courses dominicales en 22e et 30e position, après un tête-à-queue dans l’ultime manche. Luciano Morano a affiché une belle régularité en évoluant près du Top 20 durant tout le week-end, avec une 21e place en course 1 comme meilleur résultat, et beaucoup d’enseignements positifs.

Saintéloc Racing va désormais préparer le dernier rendez-vous de l’année à Barcelone, disputé du 11 au 12 novembre sur le circuit de Montmelo.

Résultats Valencia

Course 1

Théophile Naël : P2
Theodor Jensen : P16
Luciano Morano : P21

Course 2

Théophile Naël : P1
Theodor Jensen : P22
Luciano Morano : P28

Course 3

Théophile Naël : P11
Luciano Morano : P23
Theodor Jensen : P30

Photos : Dutch Photo Agency