Saintéloc Junior Team au pied du podium à Dubai

Saintéloc Junior Team au pied du podium à Dubai

  • L’Audi R8 LMS GT3 n°43 de Bihuang Zhou, Dennis Marschall et Sean Gelael se classe 4e en GT

  • Saintéloc Racing termine meilleure équipe Audi à Dubai

  • Déception pour Alban Varutti, Christopher Haase et Gilles Magnus, freinés par un souci technique, malgré une vraie vitesse de pointe sur l’Audi n°42.

Arrivé en leader du classement GT à Dubai, Saintéloc Junior Team comptait sur le deuxième rendez-vous de la saison Asian Le Mans Series pour conforter sa position. Sur un circuit où l’équipe avait brillé le week-end précédent en 24H Series, tous les éléments étaient réunis pour poursuivre sur l’élan de Sepang.

Après les essais privés et libres, l’heure des qualifications a confirmé les bonnes dispositions de nos deux équipages. Deuxième de la catégorie GT avec l’Audi R8 LMS GT3 n°42, Alban Varutti a maintenu le rythme affiché en Malaisie et offre alors une position idéale au trio formé à Christopher Haase et Gilles Magnus pour viser les avant-postes en course. Sur la n°43, Bihuang Zhou intègre le top 10 de la séance, avec de sérieux espoirs de bon résultat.

Dès les premières minutes, Alban Varutti évite les contacts au premier virage et se maintient dans le top 3 du classement GT dans la première demi-heure. Mais un souci technique va rapidement contraindre l’équipe à pousser la voiture dans le box. Plusieurs tours de retard s’accumulent et la voiture ne termine finalement pas classée de cette manche de Dubai.

C’est l’équipage de la n°43 qui prend alors le relais pour s’immiscer dans la lutte pour le podium. Avec le véloce Sean Gelael, remplaçant en dernière minute de Paul Evrard, devenu récemment papa, le trio formé avec Bihuang Zhou – Dennis Marschall réalise une solide course, remontant de la dixième à la troisième place à l’amorce de la dernière heure. L’Audi n°43 termine finalement en quatrième position sous le damier, non loin du podium, et marque d’importants points dans l’optique du championnat.

Dennis Marschall : Je suis vraiment satisfait du week-end en général car nous avions une voiture assez différente de Sepang, et sur la durée d’un relais, les pneus souffraient. Sachant cela, je pense que nous avons fait un très bon travail. Mike a été bon au départ en évitant l’accident. Si nous avons perdu quelques places, la voiture était entière et il est parfaitement remonté dans le peloton avec de très bons temps au tour. Avec Sean, nous étions en lice pour le podium en fin de course, mais la Ferrari était trop rapide. C’était le maximum que nous pouvions accomplir.

Un résultat qui permet également au Saintéloc Junior Team de terminer meilleure équipe Audi sur cette deuxième épreuve du championnat et de conserver intactes ses chances de titre.

La dernière épreuve de l’Asian Le Mans Series 2023-2024 se déroulera le week-end prochain sur le circuit du Yas Marina à Abu Dhabi. Une piste qui a déjà réussi à Saintéloc Junior Team par le passé, l’équipe décrochant la troisième place des Gulf 12 Hours en 2022.

Résultats 4H de Dubai

Audi R8 LMS GT3 n°42 (Alban Varutti – Christopher Haase – Gilles Magnus) : DNF

Audi R8 LMS GT3 n°43 (Bihuang Zhou – Dennis Marschall – Sean Gelael) : P4

Photos : GruppeC