Victoire en Gold Cup et podium en Silver Cup : un week-end réussi pour Saintéloc Racing à Misano

Victoire en Gold Cup et podium en Silver Cup : un week-end réussi pour Saintéloc Racing à Misano

  • Deuxième victoire en Sprint Cup en Gold Cup en 2024 pour Gilles Magnus et Paul Evrard
  • Le duo de l’Audi R8 LMS GT3 n°25 prend la tête du championnat
  • Premier podium en Silver Cup pour Gilles Stadsbader er Ivan Klymenko

Changement de braquet réussi pour Saintéloc Racing sur les bords de l’Adriatique. Alors que le célèbre Giro d’Italia tenait l’une de ses étapes près du circuit Marco Simoncelli de Misano en fin de semaine dernière, les équipages de l’écurie stéphanoise ont haussé le tempo lors des deux courses de la Fanatec GT World Challenge Europe pwrd by AWS Sprint Cup.

Après une entame de championnat réussie, tant en Endurance Cup au Paul Ricard, qu’en Sprint Cup à Brands Hatch, Gilles Magnus et Paul Evrard ont passé la vitesse supérieure en Italie. Le duo de l’Audi R8 LMS GT3 n°25 s’est offert une deuxième victoire Sprint cette année en course 1 samedi en milieu de journée, au prix d’une superbe remontée.

C’est d’abord Paul Evrard qui passe sans encombres le départ et affiche un excellent rythme dans le premier relais avant que l’équipe des mécaniciens ne réalise un arrêt exemplaire. Reparti aux avant-postes en Gold Cup, Gilles Magnus contrôle son avance et conclut avec une nette avance sous le drapeau à damier pour une deuxième victoire consécutive en Sprint Cup.

Mieux placée sur la grille de départ de la course nocturne, l’Audi n°25 franchit la ligne d’arrivée au troisième rang samedi soir, mais une pénalité offre finalement la deuxième place à notre duo, qui repart de Misano en leader du classement Gold Cup.

Paul Evrard : C’est un week-end plus que positif, puisque nous prenons la tête du championnat avec nos résultats. Nous avions un très bon rythme en course, malgré une qualification un peu plus compliquée. Bravo et merci à Saintéloc Racing pour ce week-end. J’ai vraiment hâte d’être à Spa-Francorchamps, pour préparer le grand rendez-vous de l’année, qui plus est chez Gilles.

Gilles Magnus : C’est un week-end très positif. Le rythme de course a été très bon. Il n’y a qu’en qualifications que Paul et moi avons été un peu plus en difficulté. Les conditions nocturnes n’étaient pas évidentes. Pour le reste, nous avons toujours été compétitifs. Nous sommes vraiment satisfaits, surtout que nous prenons la tête du championnat. Merci à l’ensemble de l’équipe Saintéloc. Cela n’aurait pu être mieux. Direction les 24 Heures de Spa, qui va être un événement forcément spécial pour moi.

L’autre belle satisfaction pour Saintéloc Racing vient de la Silver Cup. Avec l’arrivée en dernière minute de Gilles Stadsbader, l’Audi n°26 voyait un renfort de choix, le Belge ayant terminé vice-champion Lamborghini Super Trofeo Europe l’an passé.

L’alchimie avec Ivan Klymenko aura été rapide puisque si la course 1 aura été un galop d’essais, le duo a profité de la manche nocturne samedi soir pour aller décrocher la deuxième place de la classe Silver. Un résultat dans la continuité d’une superbe qualification d’Ivan, 10e au général au milieu de pilotes bien plus aguerris.

Ivan Klymenko : C’était vraiment super de monter sur le podium ici en Italie. Nous avons mené la course 2 en Silver Cup au départ, mais une petite perte de temps au moment de l’arrêt nous a fait retomber deuxièmes. Cela reste un excellent résultat. Un grand merci à toute l’équipe.

Gilles Stadsbader : Mon premier week-end dans le championnat GT World Challenge Europe s’est plutôt bien passé. Je suis vraiment heureux des progrès que nous avons réalisés ces derniers jours. Après une course 1 malchanceuse, nous avons eu une deuxième course presque parfaite et nous avons pu terminer à la deuxième place. J’ai vraiment hâte de travailler à nouveau avec l’équipe et Ivan à l’avenir.

Saintéloc Racing se rend demain et mercredi en Belgique pour le Prologue des Crowdstrike 24 Heures de Spa, avant le grand rendez-vous de fin juin dans les Ardennes.

Résultats Misano

Course 1

Audi R8 LMS GT3 n°25 (Paul Evrard – Gilles Magnus ) : P1 Gold Cup
Audi R8 LMS GT3 n°26 (Ivan Klymenko – Gilles Stadsbader) : P7 Silver Cup

Course 2

Audi R8 LMS GT3 n°25 (Paul Evrard – Gilles Magnus ) : P2 Gold Cup
Audi R8 LMS GT3 n°26 (Ivan Klymenko – Gilles Stadsbader) : P2 Silver Cup

Photos : SRO / JEP