Une victoire pour lancer la saison Sprint en Gold Cup à Brands Hatch

Une victoire pour lancer la saison Sprint en Gold Cup à Brands Hatch

  • Une victoire et une troisième place pour Gilles Magnus et Paul Evrard en Gold Cup
  • L’Audi R8 LMS GT3 n°25 signe une deuxième victoire en deux meetings Fanatec GT World Challenge Europe
  • Un rythme non-récompensé pour Ivan Klymenko et Hugo Cook

En terre britannique, Saintéloc Racing a conservé le bon tempo. Sur un circuit de Brands Hatch épargné par la pluie le week-end dernier, Gilles Magnus et Paul Evrard ont réalisé un week-end exemplaire au volant de l’Audi R8 LMS GT3 n°25 de l’équipe stéphanoise, épinglant une troisième place et un succès dans la très relevée Gold Cup.

A leur aise sur la piste du Kent, Paul et Gilles ont maîtrisé leur sujet dès les qualifications, Gilles décrochant notamment la pole position pour la course 2. En course 1 dimanche matin, Paul a évité les embûches du départ pour offrir la possibilité à Gilles de jouer le podium, ce que le pilote belge réussit en prenant la troisième place sous le damier.

Encore mieux dans l’après-midi, puisqu’après le bon relais initial depuis la pole position de Gilles, Paul Evrard effectue une solide fin de course pour conclure victorieusement dans la classe. Le tout avec à chaque fois des arrêts aux stands très rapides de la part des mécaniciens Saintéloc Racing.

Après la victoire décrochée en Endurance Cup au Paul Ricard, le début de saison réussi de l’Audi n°25 en Gold Cup se poursuit avec ces deux nouveaux podiums.

Paul Evrard : C’est un super week-end à Brands Hatch pour commencer le championnat Sprint. Nous avons su marquer des points importants pour lancer ce championnat. Gilles comme l’équipe étaient en feu ce week-end. Personnellement, j’ai fait une petite erreur en qualification qui nous a coûté un bon résultat en course 1 mais nous avons sauvé les meubles en gagnant la course 2. Vivement Misano !

Gilles Magnus : C’est un excellent week-end à Brands Hatch, d’autant plus que c’est sans doute l’un des circuits les plus difficiles au calendrier. Je suis ravi de débuter par un tel résultat, mais aussi de la performance affichée par Paul. En course 2, il a su bien gérer. La voiture était parfaite avec le travail de l’équipe, et nous avons très bien travaillé sur les réglages. Ce qui n’est pas toujours évident sur un tel circuit. J’espère que nous allons pouvoir répéter le même niveau de performance à Misano.

Sur la n°26, inscrite en Silver Cup, Ivan Klymenko a poursuivi sa découverte du GT3, cette fois épaulé par le Britannique Hugo Cook, habitué des épreuves anglaises et de l’Audi R8 LMS GT3.

Le tandem devait se découvrir lors des séances d’essais et a pu décrocher un top 5 pour sa première collaboration en course 1 après avoir joué le podium. 7e en course 2, avec un manque de réussite au départ, et quelques dégâts sur l’avant de la voiture, Ivan Klymenko et Hugo Cook quittent Brands Hatch sur une note positive.

Hugo Cook : Ce fut un week-end riche en enseignements à Brands Hatch. Ce n’était pas évident de trouver le rythme dans la voiture, mais il y a des points positifs à prendre et définitivement des points à améliorer. Merci à l’équipe pour le très bon travail, et à mon coéquipier Ivan Klymenko.

Ivan Klymenko : Nous avons gagné cinq positions dans les premiers tours, puis nous avons fait un arrêt et un changement de pilotes très rapides et nous avons commencé à nous battre pour un podium en Silver en course 1, mais après un contact, nous avons perdu quelques positions. Merci à tous pour le soutien et rendez-vous à Misano.

Saintéloc Racing se prépare à retrouver le Championnat de France FFSA GT ce week-end à Lédenon, avant de mettre le cap sur l’Italie et Misano pour la deuxième épreuve de la Fanatec GT World Challenge Europe Sprint Cup pwrd by AWS dans un peu plus de dix jours.

Résultats Brands Hatch

Course 1

Audi R8 LMS GT3 # 25 (Paul Evrard – Gilles Magnus) : P3 Gold Cup

Audi R8 LMS GT3 #26 (Ivan Klymenko – Hugo Cook) : P5 Silver Cup

Course 2

Audi R8 LMS GT3 # 25 (Paul Evrard – Gilles Magnus) : P1 Gold Cup

Audi R8 LMS GT3 #26 (Ivan Klymenko – Hugo Cook) : P7 Silver Cup

Photos : SRO / JEP

Partagez cet article sur vos réseaux !