Antoine Doquin renforce Saintéloc Junior Team à Spa
Antoine Doquin renforce Saintéloc Junior Team à Spa
Antoine Doquin sera le quatrième pilote de l’Audi R8 LMS GT3 n°26 – Saintéloc Junior Team aux prochaines Crowdstrike 24 Heures de Spa en juillet aux côtés d’Erwan Bastard, Paul Evrard et Grégoire Demoustier. L’autre voiture de l’écurie sera engagée sous bannière Audi Sport Team Saintéloc avec les pilotes officiels Patric Niederhauser, Christopher Mies et Simon Gachet.
Après un galop d’essais plus que concluant aux dernières 12 Heures de Spa en Creventic, avec un succès au général avec Erwan Bastard et Paul Evrard, Antoine Doquin plongera dans le grand bain aux Crowdstrike 24 Heures de Spa (29 juin – 2 juillet).
Le pilote marseillais de 18 ans, disputera en effet le double tour d’horloge des Ardennes au volant de l’Audi R8 LMS GT3 n°26 du Saintéloc Junior Team, et complète ainsi un équipage 100% Silver composé avec Erwan Bastard, Paul Evrard et Grégoire Demoustier.
Un changement d’univers pour Antoine, habitué avec succès des épreuves protos depuis plusieurs saisons, mais qui n’a disputé jusqu’à présent que deux courses en GT.
Malgré ce manque d’expérience dans la catégorie, les chronos affichés lors du dernier rendez-vous en Belgique et sa progression constante laissent entrevoir un très bon potentiel et un renfort de choix pour la course de 24 heures.
Antoine Doquin : Je n’avais disputé que des courses en proto depuis le début de ma carrière et , j’ai eu envie de découvrir d’autres championnats. Nous avions déjà collaboré ensemble avec Saintéloc à Dubai. C’est une très bonne équipe, très sérieuse, et je suis ravi de les rejoindre pour les Crowdstrike 24 Heures de Spa.
Comme sur l’ensemble des épreuves de la Fanatec GT World Challenge Europe pwrd by AWS Endurance Cup, le Saintéloc Junior Team alignera une deuxième voiture, engagée pour ces Crowdstrike 24 Heures de Spa 2023 sous la bannière Audi Sport Team Saintéloc.
Comme depuis 2017, Audi fera confiance à l’écurie stéphanoise pour l’un de ses engagements officiels, avec les trois pilotes usine Patric Niederhauser, Christopher Mies et Simon Gachet. Le trio a entamé de la meilleure des manières sa saison à Monza, avec une quatrième place au général, et misera sur les 1000 km du Paul Ricard pour parfaire sa préparation en vue du grand rendez-vous estival.
Saintéloc Junior Team se rendra dès la semaine prochaine à Spa pour les deux journées d’essais officiels des Crowdstrike 24 Heures de Spa (23-24 mai), l’occasion d’une dernière répétition générale en vue de l’épreuve spadoise.
Photos : Davy Delien et Creventic