Armiche Mendoza débutera en ADAC Opel Electric Cup powered by GSe au Chablais

Armiche Mendoza débutera en ADAC Opel Electric Cup powered by GSe au Chablais

Saintéloc Racing alignera deux Opel Corsa-e Rally au départ de la deuxième manche de la saison 2023 de la formule monotype 100 % électrique, Armiche Mendoza venant rejoindre Terence Callea dans le line-up stéphanois.

Saintéloc Racing poursuit sa philosophie de détection et de développement des jeunes pilotes. Un leitmotiv ayant déjà rencontré du succès tant en GT, qu’en rallye ou désormais en monoplace. A compter de la semaine prochaine, ce sera au tour d’Armiche Mendoza d’intégrer les rangs de la formation de Sébastien Chetail, dans le cadre du Rallye du Chablais en Suisse.

Le jeune pilote espagnol de 21 ans sera aligné sur la deuxième Opel Corsa-e Rally exploitée par les troupes de Vincent Ducher sur la manche suisse de l’ADAC Opel Electric Cup powered by GSe, Terence Callea poursuivant son programme entamé sur l’ADAC Rallye Sulingen.

Passé par le slalom puis les épreuves organisées sur les Îles Canaries, Armiche s’est révélé au grand jour en 2022 en empochant le titre en Superchampionship en Espagne, en catégorie N3, sur une Nissan Micra.

Désireux de poursuivre sa progression à l’échelon supérieur en rallye, l’Espagnol va s’attaquer à sa première épreuve internationale d’envergure au Chablais la semaine prochaine.

Après une découverte cet hiver de l’Opel Corsa-e Rally près de Saint-Etienne, Armiche Mendoza, qui sera copiloté par Alejandro Falcón, sera en action en course pour la première fois au volant de la voiture 100 % électrique développée par Opel Motorsport.

Armiche Mendoza : L’ADAC Opel Electric Cup powered by GSe débutera pour nous au Rallye du Chablais, en Suisse. Pour nous ce sera notre première course dans un pays étranger, nous sommes donc très heureux et excités par cette opportunité, car nous sommes le premier duo espagnol qui participe à la série, tout cela grâce à OPEL Espagne, la RFEDA (Real Federación Española de Automovilismo) et les autres sponsors qui nous aident. C’est parfait pour atteindre nos objectifs, qui sont d’apprendre dans un championnat avec de nouvelles épreuves et de nouveaux types de spéciales, améliorer notre système de notes, découvrir une nouvelle voiture, ici, l’Opel Corsa-e, 100% électrique et qui offre des sensations incroyables. Cette opportunité sera possible grâce à tous nos sponsors et soutiens qui nous accordent leur confiance pour croire en notre projet. Je tiens également à remercier mes parents et toutes les personnes qui nous aident à réaliser un rêve. Merci à mon copilote Alejandro Falcón, pour son travail. Merci à Saintéloc Racing pour toute l’aide dès le premier instant. A bientôt au Rallye du Chablais.

Armiche Mendoza compte bien suivre l’exemple de Terence Callea, qui pour sa première sortie au volant de la Corsa-e Rally, a signé une deuxième place au Rallye Sulingen en Allemagne. Une entame de campagne idéale pour le Français, dans l’optique du titre 2023.

La première spéciale du Rallye du Chablais 2023 débutera le 2 juin à 11h49 pour les concurrents de l’ADAC Opel Electic Cup powered by GSe.