Terence Callea à l’assaut de l’ADAC Opel Electric Cup powered by GSe

Terence Callea à l’assaut de l’ADAC Opel Electric Cup powered by GSe

Forte de son expérience avec l’Opel Corsa-e Rally, Saintéloc Racing visera une nouvelle fois les premiers rôles dans la série monotype du constructeur allemand en 2023, avec sa recrue Terence Callea.

Comptant parmi les premières écuries à avoir fait confiance à l’ADAC Opel Electric Rally Cup et à l’Opel Corsa-e Rally en 2021, avec une saison pleine conclue par six victoires en courses et le titre pour Laurent Pellier et Marine Pelamourgues, Saintéloc Racing enchaînera une troisième campagne dans la série en 2023.

La jeunesse sera au pouvoir puisque le Français Terence Callea, co-pilote par Enzo Mahinc, sera engagé sur l’exemplaire aligné par l’écurie stéphanoise.

Terence Callea poursuit ainsi sa carrière en rallye, en misant sur la filière mise en place par Opel Motorsport. Après deux saisons en Ford Fiesta R2T, puis avec la Peugeot 208 Rally4 en France, le lauréat de l’opération Rallye Jeunes 2019 vise fort logiquement les premières positions pour suivre la même trajectoire que Laurent Pellier.

Le vainqueur du championnat se voit en effet offrir un programme en Junior ERC en Opel Corsa Rally4 l’année suivante. De quoi attirer les pilotes, tout en disputant une série novatrice et dans l’air du temps, avec une propulsion 100 % électrique.

Terence Callea et Enzo Mahinc seront engagés dès ce week-end en ADAC Opel Electric Rally Cup powered by GSe sur l’ADAC Rally Sulingen, première épreuve du championnat, disputé en Allemagne.

Terence Callea : Cela fait quatre ans que je pars chaque année pour un nouveau défi. Avec ce programme en ADAC Opel Electric Cup, je ne m’engage pas pour faire de la figuration. D’autant plus avec ce que propose la filière mise en place par Opel Motorsport. Pour cette première course sur l’ADAC Rally Sulingen, une grande partie du parcours a été modifiée. Mais j’ai pu voir quelques passages en vidéo, et ce sont des sections qui ne me déplaisent pas !