Première victoire en monoplace à Motorland Aragon pour Saintéloc Racing

Première victoire en monoplace à Motorland Aragon pour Saintéloc Racing

Une nouvelle fois portée par Théophile Naël, Saintéloc Racing décroche son premier succès en monoplace en F4 Spanish Championship grâce à la prestation parfaite du jeune Français en course 3.

Ce dimanche 28 mai restera un jour à marquer d’une pierre blanche dans l’histoire déjà couronnée de succès de Saintéloc Racing.

Au terme d’une dernière course du meeting de Motorland Aragon parfaitement gérée, après un départ canon depuis la deuxième ligne et un dépassement pour la première place dans le premier tour, Théophile Naël a franchi la ligne d’arrivée en vainqueur. Il offre ainsi ses premiers lauriers à l’écurie de Sébastien Chetail dans la discipline.

Une récompense pour l’ensemble de l’équipe montée autour de Morgan Caron, qui n’a cessé de progresser depuis ses débuts l’an passé en F4 Espagne. Avec des résultats en constante amélioration depuis le début d’année, que ce soit en F4 UAE ou dans le programme espagnol, Saintéloc Racing confirme qu’il faudra compter avec elle cette année.

Cette victoire fait suite aux très bonnes performances déjà vues lors de l’ouverture du championnat à Spa au début du mois, avec un premier podium en monoplace déjà décroché par Théophile Naël.

En Aragon, le Français a poursuit sur le même tempo. Mieux placé sur les différentes grilles de départ grâce à de belles prestations en qualifications, Théophile a pu se mêler à la lutte aux avant-postes lors de chaque manche, terminant 5e samedi, puis 3e dimanche matin avant sa victoire plus tard dans l’après-midi.

Théophile Naël : Bravo à toute l’équipe. C’est seulement la deuxième saison pour nous en monoplace. Je suis vraiment content. Nous avons fait un superbe travail pour atteindre ce résultat. Aujourd’hui, nous avions vraiment le rythme en course. Le championnat est très long et nous devons continuer ainsi pour marquer le plus de points possible.

Sur les deux autres monoplaces de l’écurie engagées en F4, Luciano Morano et Theodor Jensen ont poursuivi leur progression dans le peloton espagnol.

Luciano Morano a approché son meilleur résultat de l’année dimanche en course 3, en terminant au 14e rang, après deux premières courses achevées en 16e et 20e positions. Soulignons également son encourageante prestation lors des qualifications 2 dimanche, avec une quinzième place, sa meilleure prestation cette saison dans le championnat.

Theodor Jensen est entré dans le top 20 en course 1, au terme d’une course qui l’aura vu gagné de nombreuses positions en piste. S’il n’a pas vu le damier en course 2. le Danois termine 23e dimanche pour la dernière course au programme du week-end.

Le prochain rendez-vous de la F4 Espagne se déroulera les 24 et 25 juin sur le circuit de Navarra en Espagne.

Résultats Motorland Aragon

Course 1

Théophile Naël : P5
Luciano Morano : P16
Theodor Jensen : P18

Course 2

Théophile Naël : P3
Luciano Morano : P20
Theodor Jensen : P26

Course 3

Théophile Naël : P1
Luciano Morano : P13
Theodor Jensen : P22

Photos : Dutch Photo Agency et F4 Espagne