Aurélien Panis, Louis Gervoson et Saintéloc Racing couronnés à Super Besse

Aurélien Panis, Louis Gervoson et Saintéloc Racing couronnés à Super Besse

  • Le dernier titre de l’histoire du eTrophée Andros catégorie Elite Pro revient à Aurélien Panis et Saintéloc Racing

  • Théophile Naël prend une très belle troisième place

  • Louis Gervoson termine sa campagne victorieuse par un podium en Elite

Le suspense a duré jusqu’à la dernière manche du tout dernier eTrophée Andros de l’histoire. Mais dès les qualifications sur un circuit de Super Besse malheureusement sans glace ni neige, Aurélien Panis a montré qu’il était le patron de cette édition 2023-2024 de la série hivernale.

Auteur du quatrième temps en qualification, devant son dernier rival pour le titre Elite Pro, le pilote de l’Audi A1 – Isère a presque validé sa couronne en dominant la Q2 et en se classant 2e des manches qualificatives. Ne restait plus qu’à assurer le résultat et le spectacle lors de la Super Finale, conclue au deuxième rang pour Aurélien Panis.

Déjà sacré en 2020 (premier vainqueur en Electrique) et en 2023, le Grenoblois conserve son titre et devient le dernier champion Elite Pro du eTrophée Andros.

Aurélien Panis : Je suis très heureux de remporter ce eTrophée Andros, qui plus est pour la dernière édition. Cela me tenait à coeur de performer pour cette ultime saison, et grâce encore une fois au superbe travail de toute l’équipe Saintéloc Racing. C’était un plaisir de partager tous ces hivers avec cette équipe. Nous avons vécu de super moments avec trois titres. C’est quelque chose qui restera gravé, même si une page se tourne avec la fin du trophée. Cela faisait partie de mes saisons. Place à de nouvelles aventures désormais.

Dans la même catégorie, Saintéloc Racing accueillait le retour de Théophile Naël sur l’Audi n°81. Le champion F4 Espagne s’est confronté à une nouvelle donne avec le pilotage de la voiture 100 % électrique dans des conditions estivales. Mais sa capacité d’adaptation a fait merveille, le Stéphanois s’offrant une superbe troisième place finale sur le cumul de la journée. Pour sa dernière course, Christophe Ferrier, à l’instar de ses pairs, a assuré le spectacle tout au long de la journée pour un public venu en masse près de Clermont-Ferrand, et assure le top 6 final sur la saison.

Déjà titré en Elite depuis le rendez-vous de Lans-en-Vercors, Louis Gervoson a signé un dernier podium sur ce eTrophée Andros 2023-2024, avec la troisième place sur cette finale de Super Besse. De quoi conclure une édition presque parfaite pour le pilote de l’Audi n°38 dans la classe et un sacre amplement mérité. Stéphane Ventaja et Gilles Sauvonnet, venu piloter l’Audi n°6 en remplacement de Philippe Bansard, ont pu participer à cette jolie fête offerte sur cette toute dernière épreuve du eTrophée Andros.

L’ensemble des résultats de nos pilotes offre le titre Teams à Saintéloc Racing.

Saintéloc Racing referme donc cette magnifique aventure qu’aura été « l’Andros » avec un double titre Elite Pro / Elite, et tient à remercier l’ensemble des équipes de 2MO et d’Andros pour ces belles années passées en commun chaque hiver.

Résultats Super Besse

Elite Pro

Aurélien Panis : P2
Théophile Naël : P3
Christopher Ferrier : P12

Elite

Louis Gervoson : P3
Stéphane Ventaja : P11
Gilles Sauvonnet : P12

Classements finaux

Elite Pro

Aurélien Panis : P1 (540 pts)
Christophe Ferrier : P6 (455 pts)
Théophile Naël : P13 (165 pts)
Olivier Panis : P15 (81 pts)

Elite

Louis Gervoson : P1 (531 pts)
Philippe Bansard : P10 (337 pts)
Stéphane Ventaja : P11 (274 pts)
Laurent Naël : P14 (83 pts)
Gilles Sauvonnet : P16 (37 pts)

Photos : Bernard Bakalian