Un doublé et la tête des championnats pour Saintéloc Racing en Andorre

Un doublé et la tête des championnats pour Saintéloc Racing en Andorre

  • Victoires en Elite Pro pour Aurélien Panis vendredi et Christophe Ferrier samedi
  • Deux fois deuxième en Elite, Louis Gervoson prend la tête du championnat
  • Pour ses débuts sur la glace, Théophile Naël impressionne

Le Père Noël avait un peu d’avance en cette fin décembre. Sur le circuit du Pas de la Case, les pilotes Saintéloc Racing se sont offert de jolis cadeaux en Elite Pro et en Elite pour conclure l’année 2023 en tête des deux classements du eTrophée Andros.

Arrivé sans lest après ses résultats de Val Thorens, Aurélien Panis n’a pas manqué l’occasion de signer sa première victoire de cette 35e et dernière édition. Auteur d’une journée absolument idyllique vendredi, le Grenoblois a dominé les qualifications, la Super Pole et la Super Finale avec en prime le record du tour. Un score parfait qui lui permettait d’aborder sereinement la deuxième journée avec les 60 kg de lest. Sixième en qualifications, Aurélien se hissait en Super Finale où il prenait une excellente quatrième place et marquait de gros points pour le classement général, qu’il domine en quittant l’Andorre.

Aurélien Panis : C’était une journée parfaite, et un grand merci à Saintéloc Racing. En arrivant en Andorre sans aucun lest, l’objectif était clairement de gagner. Ce n’était pas simple, car les conditions de piste n’étaient pas évidentes. C’est aussi super de pouvoir marquer le maximum de points. Tout était réuni.

Le champion en titre n’était pas le seul en verve sur les pentes de l’Envalira. Après une manche de Val Thorens en guise de prise en mains de l’Audi A1, Christophe Ferrier a trouvé la bonne formule au Pas de la Case. Troisième vendredi pour compléter le podium emmené par Aurélien Panis, le pilote Nice Métropole Côte d’Azur a signé une deuxième journée quasi parfaite. Malgré un petit souci technique l’empêchant de marquer les points en Super Pole, Christophe signe son premier succès 2023-2024 au cumul du classement de samedi avec une Super Finale maîtrisée.

Christophe Ferrier : Nous étions dans le coup toute la journée, et il y avait un peu de déception pour la Super Pole. Mais je ne pouvais pas louper cette victoire. Dans notre malchance, la redistribution des points de la Super Pole nous a souri mais il fallait quand même finir en tête en Super Finale. C’est chose faite et je suis très heureux.

Sur la troisième Audi A1 alignée par l’équipe de Sébastien Chetail, Théophile Naël n’a pas manqué ses débuts sur la glace. Le champion F4 Espagne 2023 a rapidement trouvé le mode d’emploi de la voiture et compris les subtilités du pilotage sur glace pour se hisser à deux reprises en Super Finale, et en affichant une nette progression sur les deux journées. Quatrième de la course 2, le Stéphanois a aussi offert un point supplémentaire à Aurélien Panis dans l’optique du championnat en jouant la course d’équipe.

Théophile Naël : C’était une expérience incroyable. Je me suis régalé tout le week-end, avec une belle bagarre avec Yann pour finir. J’ai passé un week-end merveilleux au côté de mon père pour une première. Je remercie vraiment Saintéloc Racing et le eTrophée Andros.

En Elite, Louis Gervoson a maintenu le tempo en Andorre après une première manche réussie à Val Thorens. Et s’est même offert les deux dépassements du week-end. D’abord par l’extérieur dans la parabolique en Super Finale vendredi, puis samedi toujours en Super Finale dans le coeur du circuit. De quoi lui offrir une victoire dans cette deuxième Super Finale. Louis repart avec deux deuxième place et le dossard jaune de leader du général.

Louis Gervoson : Il fallait que l’on prenne le plus de points possible. C’est très serré au général et tout le monde va être dans le coup. Je suis content car l’objectif est rempli de récupérer la tête du classement. Nous avons fait le travail avec l’ensemble de l’équipe Saintéloc.

Sur les deux autres voitures, Laurent Naël a fait son retour sur la glace avec son fils Théophile. Neuvième vendredi avec un podium dans sa finale, Laurent a réitéré sa prestation samedi, avec une troisième place en finale et la huitième au cumul de la journée. 11e et 12e des deux manches andorranes, Philippe Bansard a encore allié plaisir et progression sur l’ensemble des sessions.

Le eTrophée Andros reprendra les 13 et 14 janvier prochains à Isola 2000.

Résultats Andorre – Pas de la Case

Course 1

Elite Pro

Aurélien Panis : P1
Christophe Ferrier : P3
Théophile Naël : P6

Elite

Louis Gervoson : P2
Laurent Naël : P9
Philippe Bansard : P11

Course 2

Elite Pro

Aurélien Panis : P6
Christophe Ferrier : P1
Théophile Naël : P4

Elite

Louis Gervoson : P2
Laurent Naël : P8
Philippe Bansard : P12

Photos : Bernard Bakalian