Première victoire pour Saintéloc Junior Team en 24H Series

Première victoire pour Saintéloc Junior Team en 24H Series

Sur le circuit ardennais, Erwan Bastard, Paul Evrard, Antoine Doquin et l’ensemble de l’équipe Saintéloc Junior Team a produit une prestation sans faille pour remporter sa première course dans le championnat 24H Series aux 12 Heures de Spa. Tout en s’offrant une répétition générale avant les 24 Heures début juillet.

Comme au Mugello, où l’Audi R8 LMS GT3 n°26 avait signé une probante deuxième place au général, le mot d’ordre principal était roulage.

Avec nos trois jeunes pilotes Erwan Bastard, Paul Evrard et Antoine Doquin, l’engagement sur les 12 Heures de Spa constituait un galop d’essais grandeur nature sur le circuit belge avant le double tour d’horloge de l’été en GT World Challenge Europe.

A la prise d’expérience, le trio de l’écurie stéphanoise a ajouté le panache en s’imposant au terme des deux tranches de six heures de course.

Idéalement qualifiés deuxième sur la grille de départ, Erwan, Paul et Antoine n’ont quasiment jamais quitté les avant-postes en course, malgré des procédures de Code 60 peu en faveur de l’Audi R8 LMS GT3 n°26 samedi.

Deuxième également au terme des six premières heures marquées par des conditions changeantes, entre piste sèche et rendue humide avec l’arrivée de la pluie, notre équipage a su éviter les incidents qui ont touché ses rivaux.

La seconde moitié de la course dimanche confirme la bonne entame de l’Audi n°26, avec une lutte pour la victoire qui tourne à l’avantage de Saintéloc Junior Team. Sans avoir rencontré de problème technique, avec une stratégie et des arrêts aux stands parfaitement exécutés, notamment une phase de Code 60 dans les deux dernières heures et un pilotage impeccable de nos pilotes, l’Audi n°26 franchit la ligne d’arrivée en vainqueur avec près de deux minutes d’avance sur la concurrence.

Un résultat qui vient encore valider le travail entrepris avec nos jeunes pilotes au sein du Saintéloc Junior Team.

Antoine Doquin : Je suis vraiment content pour l’équipe. Tout le monde a réalisé un travail incroyable pour atteindre ce succès. C’est une bonne préparation aussi pour la course de juillet ici à Spa. Nous les pilotes avons accompli un bon travail pour éviter les contacts tout en gardant un super rythme. Continuons sur cet élan. C’est seulement ma deuxième fois dans une GT3, donc j’apprends en permanence. Et là, nous avons beaucoup d’informations utiles pour la prochaine course.
Erwan Bastard : C’est un super sentiment, dans la foulée du Mugello où nous avons terminé deuxièmes. Samedi, nous avons été un peu malchanceux avec les Code 60 mais dimanche, nous avons eu un peu plus de réussite. C’est une super sensation d’être sur la plus haute marche du podium. Nous avons tous réalisé du très bon travail. Antoine a été particulièrement rapide pour ce qui est simplement sa deuxième course en GT3. Je suis vraiment ravi et fier. Nous avons appris beaucoup sur les réglages et comment gérer la course.

Saintéloc Junior Team mettra le cap en cette fin de semaine sur Brands Hatch en Angleterre, pour la première manche de la Fanatec GT World Challenge Europe Sprint Cup. Le prochain rendez-vous des 24H Series devrait être la manche de Monza le mois prochain.

Résultats 12 Heures de Spa

Course partie 1 : P2

Course partie 2 : P1

Photos : 24H Series