Saintéloc Junior Team puissance 4 à Magny-Cours

Saintéloc Junior Team puissance 4 à Magny-Cours

En remportant les deux courses du meeting nivernais en Pro-Am, Grégory Guilvert et Christophe Hamon restent invaincus dans la catégorie en 2023 et portent à quatre leur nombre de succès consécutifs. Une première en FFSA GT version GT4.

Personne, ni en Silver, ni en Pro-Am, ni en Am, n’avait réussi à empocher les quatre premières courses de l’année en FFSA GT depuis le renouveau du championnat en 2017 avec l’introduction de la réglementation GT4. Une nouvelle marque apposée par l’écurie Saintéloc Racing ce week-end dans le Championnat de France, grâce au duo Grégory Guilvert – Christophe Hamon.

Après ses deux succès inauguraux dans le Gers lors des Coupes de Pâques, le duo de l’Audi R8 LMS GT4 n°42 s’est montré intraitable dans la Nièvre le week-end dernier, en dominant les deux manches au programme.

Malgré des conditions changeantes, avec une alternance tout au long du meeting entre piste sèche et humide, « Greg » et Christophe ont su allier vitesse et constance pour creuser l’écart au championnat. Deuxième sur la grille pour la course 1, Grégory Guilvert n’a pas tenté l’impossible pour suivre le rythme du leader au général et en Pro-Am samedi en fin de journée, pour se focaliser sur la préservation de son Audi R8 LMS GT4.

C’est dans la foulée du changement de pilotes que son équipier Christophe Hamon, auteur d’une fin de course sans faille, trouve l’ouverture de façon magistrale au freinage de l’épingle d’Adélaïde pour dépasser d’un coup nos deux rivaux en Pro-Am. Une ultime résistance face au retour d’une Audi concurrente permet au duo Guilvert – Hamon de signer un premier succès dans le week-end, qui en appelait un autre le lendemain.

Cette fois en pole position en Pro-Am, Christophe Hamon poursuit sur sa lancée de la veille et réalise un relais idéal pour mettre sur orbite Grégory Guilvert. Le triple champion de France conserve la tête de la catégorie et se permet le luxe de revenir comme un boulet de canon sur le leader Silver et au général en fin de course. Avec un score quasi parfait en ce début de saison, les duettistes de la n°42 possèdent désormais une avance conséquente en tête du championnat, avec 53 points marqués sur 54 potentiels.

Grégory Guilvert : Christophe nous a fait le freinage parfait samedi en course 1 pour reprendre la tête. Avec mes avertissements pour limites de la piste, je ne lui ai pas rendu la vie facile, donc il a fallu qu’il soit costaud pour se défendre et respecter les limites de la piste. Mais il a fait un boulot magnifique. Félicitations à lui aussi pour son relais de dimanche. Quatre victoires sur les quatre premières courses, c’est du jamais vu. Nous allons essayer de continuer comme cela et bravo aux membres de l’équipe.

Christophe Hamon : Magny-Cours nous a toujours bien réussi. La bagarre a été vraiment belle samedi, et je suis vraiment allé chercher la victoire sur cette course 1. En repartant troisième après l’arrêt, il a fallu tout donner. Dimanche, mon relais a été vraiment bon, tout en préservant mes gommes. Greg a déroulé par la suite. Merci à toute l’équipe Saintéloc Racing pour le travail parfait.

Pour les autres équipages Saintéloc, le week-end de Magny-Cours était placé sous le signe de la nouveauté. Après évolué en solo à Nogaro, avec succès, Grégory Curson Faessel a été rejoint à Magny-Cours par un habitué de la maison Saintéloc Racing : Michael Blanchemain. Un nouvel équipage qui devait automatiquement trouver ses marques en commun au volant de l’Audi R8 LMS GT4 n°14. Une association qui a débuté samedi par un encourageant top 5. Un résultat encore meilleur était en vue dimanche, mais un souci en fin de course n’offre au tandem que la 7e position. Mais le meeting et les performances affichées promettent beaucoup pour la suite de la saison.

Sur l’Audi R8 LMS GT4 n°67, Viny Beltramelli a poursuivi avec brio sa progression en GT4 au coeur de la très relevée catégorie Silver Cup. Cette fois associé à Marc Lopez, pilote Saintéloc Racing dans le programme GT4 European Series, le Français est une nouvelle fois entré dans les points, en prenant la neuvième place sur les deux confrontations du week-end.

Saintéloc Racing retrouvera le Championnat de France FFSA GT mi-juin, sur le circuit de Dijon-Prenois.

Résultats Magny-Cours

Course 1

Audi R8 LMS GT4 n°14 (Grégory Curson Faessel – Michael Blanchemain) : P5 Am
Audi R8 LMS GT4 n°42 (Grégory Guilvert – Christophe Hamon) : P1 Pro-Am
Audi R8 LMS GT4 n°67 (Viny Beltramelli – Marc Lopez) : P9 Silver

Course 2

Audi R8 LMS GT4 n°14 (Grégory Curson Faessel – Michael Blanchemain) : P7 Am
Audi R8 LMS GT4 n°42 (Grégory Guilvert – Christophe Hamon) : P1 Pro-Am
Audi R8 LMS GT4 n°67 (Viny Beltramelli – Marc Lopez) : P9 Silver

Photos : Davy Delien