Saintéloc Junior Team reste en lice pour le titre FFSA GT Pro-Am

Saintéloc Junior Team reste en lice pour le titre FFSA GT Pro-Am

Avec le podium décroché en course 1 à Lédenon, Grégory Guilvert et Christophe Hamon joueront le titre Pro-Am lors de la finale du Paul Ricard dans quinze jours.

La concurrence a retrouvé des ailes en Championnat de France FFSA GT depuis plusieurs courses, mais Saintéloc Junior Team et son duo Grégory Guilvert – Christophe Hamon ne lâchent rien.

Sur un circuit où l’Audi R8 LMS GT4 n’était pas forcément la plus à son avantage, le duo de la n°42 a signé un nouveau podium en 2023, avec une troisième place synonyme de gros points dans l’optique du classement Pro-Am. 7e le lendemain dans une deuxième course plus compliquée et face à une concurrence plus que jamais déterminée, l’équipage conserve toutes ses chances pour la couronne nationale, après avoir déjà décroché le titre européen.

Grégory Guilvert : Nous savions que l’Audi est toujours moins bonne ici. La voiture méritait la pole pour la course 1, et je ne la fais pas. Mon départ était plutôt bon, mais quelques fautes n’arrangent pas les pneus. Nous n’avions juste pas le rythme. Christophe n’a rien pu faire. En performances, nous savions que nous rivaux allaient être très rapides ici, ils l’avaient été l’an dernier. Ils ont fait une course parfaite, avec une voiture à son avantage. Le match va être serré.

Christophe Hamon : Nous n’avons pas eu de performance sur l’ensemble du week-end, sans aucun rythme en course. Mais nous allons tout donner dans quinze jours au Paul Ricard pour atteindre notre objectif.

De retour dans l’équipe, Lonni Martins était associé à Viny Beltramelli lors de l’épreuve gardoise. Le duo, engagé dans la très relevée Silver Cup, s’est offert un joli top 7 samedi en course 1, avant de rencontrer un rare souci technique en course 2, les obligeant à renoncer.

Lonni Martins : C’est génial de retrouver Saintéloc Racing, avec une équipe toujours aussi bien structurée et le fait de se connaître facilite le travail. Ce qui est arrivé en course 2 est totalement imprévisible, et personne n’est à blâmer. Cela arrive dans le sport automobile. La course 1 est celle que je vais retenir, et cela s’est très bien passé. Nous manquions d’un poil de puissance mais le fait d’être revenu est super.

Sur la n°14, Grégory Curson-Faessel a reçu le soutien de Jean-Mathieu Leandri pour Lédenon, sur une voiture engagée en Pro-Am. Après ses années en rallye, Jean-Mathieu, habitué de l’Alpine A110 en GT4 European Series, a découvert les subtilités de l’Audi au côté de  « Greg Junior ». 12e et 11e de la classe sur les deux courses, le tandem s’est montré régulier, avec une progression tout au long du week-end.

Saintéloc Junior Team se focalise cette semaine sur la finale des GT4 European Series à Barcelone avant de mettre le cap sur la finale du FFSA GT dans quinze jours au Paul Ricard.

Résultats Lédenon

Course 1

Audi R8 LMS GT4 n°14 (Jean-Mathieu Leandri – Grégory Curson-Faessel) : P12 Pro-Am
Audi R8 LMS GT4 n°42 (Christophe Hamon – Grégory Guilvert) : P3 Pro-Am
Audi R8 LMS GT4 n°67 (Lonni Martins – Viny Beltramelli) : P7 Silver

Course 2

Audi R8 LMS GT4 n°14 (Jean-Mathieu Leandri – Grégory Curson-Faessel) : P11 Pro-Am
Audi R8 LMS GT4 n°42 (Christophe Hamon – Grégory Guilvert) : P7 Pro-Am
Audi R8 LMS GT4 n°67 (Lonni Martins – Viny Beltramelli) : DNF

Photos : D. Delien