Saintéloc Racing s’associe à ITB pour le SRO Esports Sim Pro Series
Saintéloc Racing s’associe à ITB pour le SRO Esports Sim Pro Series
Equipe reconnue sur les scènes GT3 et GT4, Saintéloc Racing s’engage pour la première fois officiellement en Esport, avec le concours de la structure britannique Into The Breache (ITB).
Les succès décrochés sur les circuits, en rallye ou sur le eTrophée Andros ont placé l’équipe de Sébastien Chetail parmi les écuries les plus reconnues sur la scène française et internationale.
Si 2022 a été marquée par l’arrivée de Saintéloc Racing en monoplace, 2023 sera l’occasion pour l’entité basée à Saint-Etienne de mettre un pied dans le monde de l’Esport.
Déjà représentée par ses pilotes « réels » lors des manches Esport organisées en marge de la Fanatec GT World Challenge Europe Endurance Cup, Saintéloc Racing a noué un partenariat avec la structure britannique ITB. Le tandem évoluera sous la bannière Saintéloc en SRO Esports Sim Pro Series.
ITB fera valoir son expérience de la compétition online, que ce soit sur des jeux comme Counter-Strike GO ou plus spécifiquement les simulations automobiles.
ITB peut se targuer d’avoir accumulé 15 victoires et près de 30 podiums dans les différentes compétitions où elle s’est engagée avec divers pilotes comme Kamil Pawlowski, Amir Hosseini (l’un des pilotes esport les plus rapides d’Asie), Mateusz Tyszkiewicz (vainqueur de la World Cup Bathurst 12h), Kamil Pawlowski (ancien pilote Ferrari Esports driver et titré à plusieurs reprises depuis 2017) et Mikhail Statsenko (champion Logitech G Challenge).
Alleric Enslin, Team Manager d’ITB : « Nous sommes ravis d’annoncer notre partenariat avec Saintéloc Racing dans le domaine de l’esport. Notre équipe attend avec impatience le début de la saison à Monza la semaine prochaine. Avec l’exceptionnelle équipe de pilotes que nous avons réunie, nous sommes confiants dans notre capacité à remporter de grands succès et à construire une remarquable collection de trophées aux côtés de Saintéloc. »
Sébastien Chetail, Team Principal Saintéloc Racing : « C’est une nouvelle expérience pour Saintéloc Racing. L’Esport s’est développé ces dernières années, et SRO Motorsports l’a intégré aux week-ends de Fanatec GT World Challenge Europe Endurance Cup. Avec la mise en route des SRO Esports Sim Pro Series, c’était l’occasion de rentrer encore un peu plus dans cet univers, et nous sommes impatients de débuter notre collaboration avec la structure ITB qui a déjà fait ses preuves. »
Le SRO Esports Sim Pro Series sera organisé en marge des épreuves Endurance Cup 2023, avec les circuits de Monza, du Paul Ricard, Spa-Francorchamps, le Nürburgring et Barcelone au programme. La livrée de l’Audi R8 LMS GT3 n°25 – Saintéloc Racing / ITB reprend les codes couleurs des deux structures et sera utilisée sur l’ensemble des courses en 2023.