Un podium de haute lutte pour le duo Guilvert-Michal

Un podium de haute lutte pour le duo Guilvert-Michal

Dans des conditions surchauffées en Italie, les Audi R8 LMS GT4 stéphanoises ont ramené une deuxième place Pro-Am en course 1 après une superbe remontée en fin d’épreuve.

L’image restera sans aucun doute dans les souvenirs de la saison 2022 du Saintéloc Junior Team. Dans une fin de course marquée par la mise en place d’un Full Course Yellow et de l’entrée en action de la voiture de sécurité, le peloton s’est offert une ultime bagarre où Fabien Michal a réalisé l’un des dépassements de l’année. En point d’orgue de sa chevauchée, le triple champion de France s’est montré le plus adroit dans une lutte à trois pour la dernière marche du podium, en prenant l’avantage juste sur la ligne d’arrivée. Une troisième place finalement transformée en deuxième position, après la pénalité reçue par un concurrent après l’arrivée. Un résultat qui vient récompenser l’abnégation du duo Michal – Guilvert, dans un meeting où les Audi R8 n’étaient pas les plus à leur avantage. Septième le lendemain en course 2, les inséparables équipiers repartent de Misano avec de gros points pour le championnat.

Fabien Michal  : « C’est un podium qui était un peu inattendu hier en course 1. C’est un mélange de stratégie, de chance … Sur mon dernier tour, je pense que la différence s’est faite sur le nettoyage du pick-up des pneus, où j’ai été meilleur que les autres. C’est un peu ce qui nous a sauvés. Le week-end reste toutefois mitigé. Nous n’avons pas fait d’erreurs et nous sommes ici sans casse. »

Grégory Guilvert : « Nous travaillons toujours, mais il en manque encore un peu. Nous sommes un peu loin des autres Audi et des autres concurrents. Nous ne lâchons rien. Hier cela a donné podium et aujourd’hui, nous sommes dans les points à l’arrivée. La voiture n’est pas mauvaise, mais nous manquons de vitesse. De plus, nous n’avions pas nos ingénieurs habituels, mais Mathis a réalisé un excellent travail sur la n°42. En course 1, nous devons beaucoup à sa stratégie. »

Moins de réussite en revanche pour les deux autres Audi R8 LMS GT4 engagées par Saintéloc Junior Team en Italie. En Pro-Am, Anthony Beltoise et Olivier Estèves ont été victimes d’un souci mécanique avant même le départ de la première course, avant qu’un contact et une direction endommagée ne viennent ruiner leurs espoirs en course 2. En Silver Cup, Roee Meyuhas et Erwan Bastard ont signé une 11e place dans la catégorie samedi avant de glaner les points de la 7e place dimanche matin, pour un week-end où la n°14 aura rencontré quelques soucis techniques.

Le prochain rendez-vous des GT4 European Series se déroulera à la fin du mois en marge des TotalEnergies 24 Heures de Spa en Belgique.

Résultats Misano

Audi #42

Q1 : P13 / P8 Pro-Am – C1 : P2 / P2 Pro-Am
Q2 : P19 / P7 Pro-Am – C2 : P15 / P7 Pro-Am

Audi # 14

Q1 : P26 / P13 Pro-Am – C1 : Abandon
Q2 : P40 / P17 Pro-Am – C2 : Abandon

Audi # 14

Q1 : P23 / P9 Silver – C1 : P32 / P11 Silver
Q2 : P8 / P8 Silver – C2 : P11 / P7 Silver

Partagez cet article sur vos réseaux !