Une première mi-temps européenne aux couleurs Saintéloc Junior Team

Une première mi-temps européenne aux couleurs Saintéloc Junior Team

L’écurie de Sébastien Chetail termine la première partie de la saison des GT4 European Series en tête du classement Pro-Am avec le duo Grégory Guilvert – Christophe Hamon, lauréats en course 1 à Spa.

Comme en FFSA GT, Saintéloc Junior Team atteint la moitié des GT4 European Series aux avant-postes du classement Pro-Am. La formation stéphanoise a réalisé une entame de campagne européenne idéale en accumulant trois victoires en six courses pour le tandem de l’Audi R8 LMS GT4 n°42 Grégory Guilvert et Christophe Hamon.

Déjà vainqueurs à Monza et au Paul Ricard, les deux équipiers ont ajouté la victoire en course 1 à Spa, dans la foulée d’une troisième pole position en 2023.

Auteurs d’une course sans accros, « Greg » et Christophe ont parfaitement géré cette première confrontation en piste, tout en jouant les premiers rôles au classement général de l’épreuve. Deuxième derrière le leader au général et toujours leader en Pro-Am après le relais impeccable de Grégory Guilvert, Christophe Hamon prend les commandes de la course, en dépassant l’Aston Martin de pointe au freinage de la Source.

Christophe ne tente ensuite pas l’impossible pour contenir les assauts des premières voitures en Silver Cup, et assure le succès en Pro-Am. Malheureusement, alors qu’un résultat de premier ordre était en vue samedi en course 2 disputée sous la pluie, l’Audi R8 LMS GT4 n°42 est percutée par l’arrière par un concurrent à la fin du procédure de neutralisation, contraignant Christophe Hamon à renoncer. Mais avec dix-huit points d’avance à la mi-saison, le tandem français peut aborder avec sérénité et ambition la seconde partie du championnat.

Grégory Guilvert : Nous savons que c’est toujours un peu plus difficile avec les Audi dans le deuxième relais, mais Christophe a fait du super boulot, en prenant même la tête de la course 1 au général à un moment. Je suis vraiment content de ce que nous avons réalisé sur cette première course et du résultat final.

Christophe Hamon : Grégory avait fait le boulot dans le premier relais. Je n’ai pas pu beaucoup roulé avec la neutralisation, mais à la relance, je me suis amusé en prenant la première place.

Si les duos Anthony Beltoise – Cyril Saleilles (6e) et Paul Petit – Marc Lopez (7e) ont terminé dans les top 10 en Pro-Am vendredi en course 1, la course 2 n’a également pas tourné en leur faveur samedi. Paul Petit et Marc Lopez ont été victimes impuissantes d’un accrochage, le tandem Beltoise – Saleilles termine hors des points.

Saintéloc Junior Team prépare désormais la prochaine manche du Championnat de France FFSA GT ce week-end au Val de Vienne, avant de mettre le cap sur l’Italie et Misano dans quinze jours pour la quatrième épreuve des GT4 European Series.

Résultats Spa

Course 1

Grégory Guilvert – Christophe Hamon / Audi R8 LMS GT4 n°42 : P1 Pro-Am

Anthony Beltoise – Cyril Saleilles / Audi R8 LMS GT4 n°14 : P6 Pro-Am

Paul Petit – Marc Lopez / Audi R8 LMS GT4 n°67 : P7 Pro-Am

Course 2

Grégory Guilvert – Christophe Hamon / Audi R8 LMS GT4 n°42 : Ab.

Anthony Beltoise – Cyril Saleilles / Audi R8 LMS GT4 n°14 : P12 Pro-Am

Paul Petit – Marc Lopez / Audi R8 LMS GT4 n°67 : Ab.

Photos : Davy Delien