Une conclusion parfaite pour une saison européenne royale

Une conclusion parfaite pour une saison européenne royale

Deuxièmes en course 1 et vainqueurs en course 2 à Barcelone, Grégory Guilvert et Christophe Hamon concluent leur campagne européenne de la meilleure des façons.

Six victoires en douze courses, 50 % de victoires, cinq poles, et un titre Pro-Am amplement mérité au vu des prestations du duo de l’Audi R8 LMS GT4 n°42. Annoncés favoris l’hiver dernier au moment de l’officialisation de leur partenariat pour la saison 2023, Grégory Guilvert et Christophe Hamon ont répondu présents sur la scène européenne.

Rarement duo aura été aussi dominant en piste, au volant d’une voiture qui a fait ses preuves depuis plusieurs années, et parfaitement exploitée par l’équipe technique stéphanoise. Une juste récompense pour l’ensemble du staff du Saintéloc Junior Team, que ce soit pour la partie technique, sportive, ou logistique.

Grégory Guilvert : Finir sur un podium pour pouvoir célébrer à nouveau le titre, c’est un pur plaisir. Nous n’étions pas forcément bien partis en essais libres, avec une voiture très difficile. Les pneus ont mieux marché dès le premier tour en qualifications. J’ai été un peu gêné dans mon premier tour, sans pouvoir améliorer. J’ai préféré prendre un départ prudent, et notre ingénieur Jeff nous a donné une voiture parfaite avec laquelle j’ai pu attaquer. Je reviens deuxième et donne l’auto à Christophe qui a pu conclure. Le rythme était aussi bon dimanche. Nous avons pu creuser l’écart dans mon deuxième relais. Un grand merci à l’ensemble de l’équipe Saintéloc Racing pour cette saison européenne.

Christophe Hamon : Nous finissons en beauté. Cela permet de prouver que ce n’était pas une succession de coups de chance. Nous avons construit pas à pas ce titre. Certes, nous avons été titrés avant la fin, mais nous achevons la saison par une nouvelle victoire. C’est aussi une récompense pour l’équipe. Vendredi n’a pas bien débuté, mais nous avons su rebondir. Toute l’équipe nous a donnés une voiture qui a permis d’attaquer sans trop subir la dégradation. Cela nous donne un vrai coup de boost avant la finale du FFSA GT au Paul Ricard. Merci à l’équipe.

Les deux autres équipages Saintéloc Racing ont aussi apporté leur pierre à l’édifice d’un week-end globalement réussi. Associé à Paul Petit sur l’Audi n°67, Grégory Curson Faessel a retrouvé un circuit de Barcelone qui lui avait réussi par le passé. Le tandem a démontré de solides performances, en terminant au pied du podium samedi en course 1, avant de signer une nouvelle arrivée dans les points dimanche avec une sixième place.

Anthony Beltoise et Cyril Saleilles ont conclu leur aventure européenne 2023 avec un top 10 samedi et une huitième position dimanche, en se montrant dans le tempo des voitures de tête sous la chaleur barcelonaise.

Saintéloc Junior Team se dirige dans la foulée de cette finale GT4 European Series vers le Paul Ricard pour le dernier rendez-vous du FFSA GT, avec l’objectif du titre Pro-Am pour Grégory Guilvert et Christophe Hamon, pour un potentiel doublé France-Europe.

Résultats Barcelone

Course 1

Audi R8 LMS GT4 n°14 (Cyril Saleilles – Anthony Beltoise) : P10 Pro-Am
Audi R8 LMS GT4 n°42 (Grégory Guilvert – Christophe Hamon) : P2 Pro-Am
Audi R8 LMS GT4 n°67 (Paul Petit – Grégory Curson Faessel) : P4 Pro-Am

Course 2

Audi R8 LMS GT4 n°14 (Cyril Saleilles – Anthony Beltoise) : P8 Pro-Am
Audi R8 LMS GT4 n°42 (Grégory Guilvert – Christophe Hamon) : P1 Pro-Am
Audi R8 LMS GT4 n°67 (Paul Petit – Grégory Curson Faessel) : P6 Pro-Am

Photos : Davy Delien