Deux jeunes prometteurs pour une date majeure

Deux jeunes prometteurs pour une date majeure

Saintéloc Racing réalisera ses débuts en monoplace ce week-end (7-9 juillet) à l’occasion de la quatrième manche du Championnat d’Espagne F4 sur le circuit de Spa-Francorchamps. Théophile Naël et Ethan Ischer seront au volant des deux monoplaces Tatuus T-021. Deux profils différents mais complémentaires pour l’équipe stéphanoise.

Quel plus bel écrin que Spa-Francorchamps pour apposer les premières lignes à une nouvelle page au livre d’histoire de Saintéloc Racing. Sur une piste qui l’a vue décrocher sa plus belle victoire en GT en 2017 aux TotalEnergies 24 Heures de Spa, la formation de Sébastien Chetail s’attaquera à un chapitre inédit en monoplace, dans le cadre de la F4 Espagne. Dénominateur commun aux programmes de l’équipe, la jeunesse sera mise en avant, avec la présence sur cette épreuve du Français Théophile Naël et du Suisse Ethan Ischer, qui ont fait confiance à l’ambition et aux moyens déployés dans cette aventure.

Une étape logique pour Théophile Naël, après un brillant passage en karting ces dernières années. Champion de France cadet puis champion IAME Series France en 2020 en X30 Junior, avant de glaner plusieurs succès en IAME Euro Series et un podium sur les finales IAME Warriors en 2021, le natif de Saint-Etienne, qui poursuit ses études en parallèle, passera au niveau supérieur en cette deuxième partie de saison 2022, après une préparation des plus conséquentes avec le soutien de l’équipe technique articulée autour de Julien Simon-Chautemps.

Théophile Naël : « Je pense être prêt. Cela fait six mois que je me prépare sur le plan physique pour cette course. Je n’ai pas de pression, et je ne sais pas du tout où nous allons nous situer en termes de hiérarchie. Les premières qualifications donneront une meilleure image. La découverte de la voiture s’est bien déroulée et nous sommes allés dans la bonne direction. La relation avec l’équipe est vraiment parfaite, tant avec les mécaniciens qu’avec mon ingénieur. Il y a moyen de faire de belles choses tous ensemble. Si nous pouvions faire un top 10 pour cette première, ce serait vraiment un bel accomplissement. »

A ses côtés, le jeune pilote suisse Ethan Ischer évoluera dans la seconde monoplace de l’écurie. A l’inverse de Théophile Naël, le pilote de Bavois possède déjà une certaine expérience de la F4, après un début de campagne en Italie et trois épreuves en Allemagne cette saison. Forcément un atout pour Ethan Ischer, qui voudra poursuivre sa progression dans l’environnement offert par Saintéloc Racing sur cette manche belge.

Ethan Ischer : « C’est une belle opportunité de pouvoir disputer cette épreuve de la F4 Espagne, faire un comparatif avec la F4 Italie, et courir avec Saintéloc Racing. Avant de disputer les séries italienne et allemande, je n’ai fait qu’une année de karting. Le niveau demeure assez élevé. Mon expérience passée pourra m’aider par rapport au ressenti dans la voiture, car ce n’est jamais simple d’arriver en cours d’année. »

Les deux monoplaces Tatuus T-021 prendront la piste dès vendredi pour les premiers roulages avant les deux qualifications et une course, suivies samedi par les deux dernières courses.

Programme F4 Spa-Francorchamps

Vendredi 8 juillet

Essais Libres 1 (9h05)
Essais Libres 2 (11h35)

Qualifications 1 (14h05)
Qualifications 2 (14h30)

Course 1 (17h40)

Samedi 9 juillet

Course 2 (10h10)

Course 3 (13h45)

Partagez cet article sur vos réseaux !