Théophile Naël prend la tête du championnat à Navarra

Théophile Naël prend la tête du championnat à Navarra

Avec deux victoires et une troisième place sur l’ensemble du week-end, Théophile Naël a envoyé un message fort à ses rivaux en prenant les commandes du championnat F4 Espagne.

Encore fallait-il confirmer les promesses vues en Aragon. Vainqueur de sa première course en monoplace, Théophile Naël a su maintenir le bel élan initié le mois dernier sur le tracé du Motorland en empochant deux nouveaux succès à Navarra.

Auteur d’une excellente qualification 1 samedi, le plaçant en deuxième position pour la course 1, le jeune Français a réalisé un départ canon pour prendre tout de suite l’avantage sur ses rivaux et contrôler toute la première manche de ce troisième rendez-vous de la saison. Une deuxième victoire consécutive qui le place alors en tête du classement Pilotes.

Dimanche, parti en pole position sur la grille de la course 2, sa première cette année, Théophile Naël répète la même opération avec une nette domination et un troisième succès de rang.

Placé en deuxième ligne pour la dernière course, le fer de lance de Saintéloc Racing tente le maximum pour viser le week-end parfait en course 3.

Un temps deuxième, Théophile conclut finalement au troisième rang et consolide un peu plus sa nouvelle position de leader du championnat, avec une vraie régularité qui sera un élément clé pour viser les premières places en fin de saison. De chasseur, le Français est passé à chassé en l’espace de trois courses.

Théophile Naël : Je suis vraiment content de ce week-end. En course 1, nous avions des pneus neufs mais nous étions très rapides. Je suis satisfait car nous avons accompli un super travail avec l’équipe. Avec la victoire en course 2, c’était ma troisième victoire consécutive, avec des points très importants pour le championnat.

Si son week-end n’a pas commencé de la meilleure des façons avec une impossibilité de prendre le départ de la course 1 suite à un souci technique, Theodor Jensen a su répondre en piste lors des deux courses suivantes, en approchant son meilleur résultat de la saison. Avec deux top 15 consécutifs, le Danois a démontré un rythme intéressant pour la deuxième partie de la saison.

Luciano Morano a vécu un week-end inverse à Theodor Jensen. 14e en course 1 et 19e en course 2, le Franco-Américain a calé au départ de la dernière course avant d’opérer une remontée lui offrant la 21e place de la troisième course.

Saintéloc Racing retrouvera la F4 Espagne à l’occasion du rendez-vous de Jerez (23-24 septembre).

Résultats Navarra

Course 1

Théophile Naël : P1
Theodor Jensen : DNS
Luciano Morano : P14

Course 2

Théophile Naël : P1
Theodor Jensen : P15
Luciano Morano : P19

Course 3

Théophile Naël : P3
Theodor Jensen : P15
Luciano Morano : P21

Photos : Dutch Photo Agency