Un nouveau doublé pour Théophile Naël à Jerez

Un nouveau doublé pour Théophile Naël à Jerez

Vainqueur de deux des trois courses à Jerez, Théophile Naël creuse l’écart au classement Pilotes en F4 Spanish Championship.

Il a eu beau « découvrir » le circuit andalou (le programme partiel de 2022 avait débuté après la venue à Jerez), Théophile Naël n’a pas manqué sa rentrée en F4 Spanish Championship le week-end dernier dans le Sud de l’Espagne.

Avec deux succès et une quatrième place au bilan du meeting, le pilote stéphanois et l’écurie Saintéloc Racing ont su enchaîner après la pause estivale, dans la veine du rendez-vous de Navarra, également conclu avec deux victoires.

Qualifié 4e en Q1 et donc pour la course 1, Théophile Naël a réalisé un nouveau départ canon samedi pour venir prendre la première place dès les premières minutes. Auteur d’une bonne gestion de course face à la concurrence et aux neutralisations de l’épreuve, Théophile Naël décroche son premier succès du week-end.

Quatrième de la course 2 dimanche, après avoir longtemps lutté pour le podium, le Français, cette fois qualifié en pole position pour la course 3, après une qualification bien maîtrisée, s’offre un quasi cavalier seul pour signer son deuxième succès et creuser ainsi un écart de 54 points au classement.

Théophile Naël : C’est un nouveau super week-end. Deux victoires c’est incroyable. Malgré une qualification 1 pas parfaite, le premier tour en course 1 était vraiment bon. J’ai réalisé un départ parfait . Je suis satisfait car avec les voitures de sécurité ce n’était pas évident. Mais j’étais prêt pour gérer ces situations de relance. En course 3, j’ai une nouvelle fois pris un bon envol, et j’ai géré mon rythme. Je suis vraiment satisfait de ce meeting, et cela me donne beaucoup de confiance pour le rendez-vous de cette semaine. Les essais à Estoril étaient bons, et je vais encore une fois faire de mon mieux.

Theodor Jensen et Luciano Morano poursuivent pour leur part leur progression de la discipline. Auteur d’une 15e place encourageante en course 1, Theodor a connu une seconde manche plus difficile après avoir calé et endommagé son aileron avant. 20e en course 3, le Danois sait que « la concurrence est vraiment rude et il y a des pilotes incroyablement talentueux dans le championnat. J’ai beaucoup appris au cours du week-end. » conclut Theodor. Luciano Morano termine par deux fois aux portes du top 20, avec une course 2 plus compliquée, où il n’a pas vu le drapeau à damier.

Saintéloc Racing disputera dès ce week-end la 5e manche de la F4 Espagne, lors d’un déplacement au Portugal sur le circuit d’Estoril, ancien théâtre du Grand Prix du Portugal F1.

Résultats Jerez

Course 1

Théophile Naël : P1
Theodor Jensen : P15
Luciano Morano : P21

Course 2

Théophile Naël : P4
Theodor Jensen : P31
Luciano Morano : Classified P32

Course 3

Théophile Naël : P1
Theodor Jensen : P20
Luciano Morano : P21

Photos : F4 Spain & Dutch Photo Agency