Saintéloc Racing poursuit sa progression à Navarra

Saintéloc Racing poursuit sa progression à Navarra

Deux nouveaux top 10 obtenu par Théophile Naël en course 2 a récompensé le week-end de Saintéloc Racing à Navarra en F4 Spanish Championship. L’équipe poursuit sa phase d’apprentissage de la discipline.

A l’issue du week-end de Navarra, avant-dernière manche de la F4 Spanish Championship, Saintéloc Racing est repartie d’Espagne avec une phase bouclée dans son apprentissage de la discipline cette saison.

Découverte de la piste, choix des réglages, la journée de vendredi a été consacrée aux essais privés avant le coup d’envoi officiel du meeting samedi.

A son aise sur le tracé navarrais, Théophile Naël s’est rapidement illustré en signant le cinquième chrono des essais libres 1, avant de se hisser au douzième rang de la première qualification (cinquième temps Rookie).

Malgré une rude bagarre dans le peloton, Théophile échoue aux portes des points lors de la course de samedi, tout en accrochant un top 5 dans le classement Rookie.

Partie remise au lendemain pour le jeune pilote français qui réussit cette fois à terminer dans le top 10, avec la septième place finale (4e Rookie) en course 2, avant d’épingler la huitième place (5e Rookie) en course 3. Des résultats encourageants pour Théophile pour seulement son troisième meeting dans le championnat.

Pour sa deuxième sortie avec Saintéloc Racing, Theodor Jensen a lui aussi poursuivi sa découverte, tant de l’équipe, que de la voiture et du championnat. Le pilote danois a réalisé trois remontées dans le peloton pour terminer 23e, 17e et 14e. Une progression régulière et là aussi encourageante avant la dernière échéance de l’année dans le championnat ibérique, début novembre à Barcelone.

Résultats F4 Spanish Championship – Navarra

Théophile Naël
C1 : P11 (P5 Rookie)
C2 : P7 (P4 Rookie)
C3 : P8 (P5 Rookie)

Theodor Jensen
C1 : P23 (P11 Rookie)
C2 : P17 (P7 Rookie)
C3 : P14 (P7 Rookie)

Partagez cet article sur vos réseaux !