Marijan Griebel vice-champion DRM 2022

Marijan Griebel vice-champion DRM 2022

Marijan Griebel et Tobias Braun terminent vice-champion DRM 2022, après une quatrième place sur la finale de la saison sur l’ADAC 3-Städte-Rallye.

Avec trois victoires et deux podiums en 2022, Marijan Griebel, secondé cette année par Tobias Braun, a une nouvelle fois démontré performance et régularité. Un cocktail qui lui avait permis d’empocher avec brio le titre de Champion d’Allemagne 2021 au volant de la Citroën C3 Rally2 – Saintéloc Racing.

Une issue favorable qui n’a toutefois pas été répétée cette saison, le tandem allemand échouant à un point seulement des nouveaux lauréats.

Premiers leaders de l’épreuve, Marijan et Tobias avaient pourtant parfaitement entamé la finale 2022, creusant un écart conséquent sur leurs rivaux au terme de la première journée vendredi dernier.

Mais les conditions météorologiques largement dégradées de l’étape de samedi n’ont pas joué en faveur de l’équipage de la Citroën C3 Rally2. Moins à son aise, Marijan reste toutefois au contact et en position d’être sacré avant les deux dernières ES.

Malheureusement, ces deux derniers secteurs ne vont pas sourire au pilote Saintéloc Racing, qui termine quatrième à l’arrivée de cet ADAC 3-Städte-Rallye, laissant échapper le titre pour une seule unité.

Une déception, mais qui ne doit pas occulter l’excellent travail réalisé durant l’intégralité de la campagne allemande.

Marijan Griebel : Avec cette pluie, c’était parfois dangereux sur la route. La voiture allait là où elle n’était pas censée aller à 180 km/h dans la forêt. Le risque n’en valait pas la peine pour moi, alors même que j’avais une grande chance de devenir champion. Mais les choses se sont passées exactement comme elles ne devaient pas se passer. Philip était en tête et je n’étais que quatrième. Il a également roulé de manière impeccable et c’est son chef-d’œuvre qu’il a réalisé aujourd’hui. Il y a dix ans, un monde se serait écroulé pour moi après un résultat aussi malheureux. Entre-temps, j’ai gagné beaucoup de choses, alors j’accepte de perdre par une marge étroite. C’est pourquoi je félicite Philip Geipel et Katrin Becker-Brugger pour ce titre.

Engagées en ADAC Opel e-Rally Cup, Cristiana Oprea et Alexia Parteni ont de leur côté conclu leur campagne 2022 avec un top 10 au volant de l’Opel Corsa-e Rally exploitée par l’équipe stéphanoise.

Cristiana Oprea : C’était un rallye magnifique mais exigeant, avec des spéciales dans trois pays et des conditions météorologiques très difficiles. Je pense que la dernière étape était la plus difficile que j’ai faite jusqu’à présent : de nuit sur des routes goudronnées glissantes et étroites, avec un brouillard épais et un peu de pluie. Je suis donc heureuse d’avoir atteint la ligne d’arrivée dixième sur les quatorze concurrents qui ont pris le départ de l’épreuve. C’est une expérience très précieuse pour moi et Alexia, et je tiens à remercier Saintéloc Racing pour une voiture et une assistance parfaites, ainsi que nos partenaires pour avoir rendu cette saison possible.

Partagez cet article sur vos réseaux !