Un top 10 et des objectifs atteints à Barcelone

Un top 10 et des objectifs atteints à Barcelone

Grâce à Théophile Naël, Saintéloc Racing a achevé sa découverte de la F4 Espagne par un top 10 à Barcelone et se projette déjà vers 2023.

Le mot d’ordre était l’apprentissage. Au terme de quatre meetings entre Spa, Motorland, Navarra et Barcelone, Saintéloc Racing a pu enrichir sa compréhension d’un domaine que l’écurie découvrait sur cette deuxième partie de la saison 2022. Une mise en bouche avant de s’engager sur des programmes plus complets à partir de 2023.

Si l’objectif principal est rempli, les premiers résultats encourageants sont déjà venus récompenser le travail des pilotes, ingénieurs et mécaniciens de l’équipe de Sébastien Chetail.

Déjà auteur de plusieurs arrivées dans les points sur les précédentes manches disputées, Théophile Naël a une nouvelle fois épinglé un top 10 sur le circuit catalan de Barcelone.

Avec une progression constante durant le meeting, le jeune pilote français a enchaîné les remontées dans le peloton, malgré les multiples interventions de la voiture de sécurité, pour accrocher la neuvième place dimanche après-midi, et conclure de belle manière sa découverte de la catégorie.

Théophile Naël : Le début de week-end n’a pas été évident, tant avec la voiture qu’avec mon pilotage. Mais nous avons bien travaillé pour trouver le bon setup et nous rapprocher le plus près possible. J’ai ainsi retrouvé une voiture qui me convenait, et la course 3 a prouvé cela avec une belle neuvième place. Il reste bien sûr beaucoup de choses sur lesquelles travailler, sur la voiture et sur mon pilotage.

De retour avec Saintéloc Racing après avoir achevé sa campagne danoise, Theodor Jensen a une nouvelle fois progressé sur l’ensemble du week-end, avec une belle remontée en course 2. Malheureusement, un abandon en tout début de course 3 n’a pas permis au Danois de confirmer dimanche après-midi.

Theodor Jensen : Ce n’est pas tout à fait le week-end que j’avais espéré, avec deux mauvaises courses. J’avais cependant un bon rythme dans la course 2 avec une bonne vitesse, ce qui m’a permis de réaliser des dépassements. Je continue à apprendre et à m’améliorer. Merci à Saintéloc Racing pour m’avoir aidé à évoluer en tant que pilote et en tant que personne.

Pour cette finale de la saison 2022 de la F4 Espagne, l’équipe stéphanoise accueillait sur sa troisième voiture le pilote thaïlandais Carl Bennett. Après avoir principalement piloté en F4 US Championship cette année, Carl est venu se confronter au relevé peloton espagnol avec pour ambition de découvrir un nouvel environnement et a montré de belles qualités avec une remontée de huit positions samedi. Moins en réussite dimanche, Carl peut être satisfait de son week-end.

Carl Bennett : Ce week-end a été un vrai moment d’apprentissage personnel. C’est notamment passé par prendre de meilleurs départs, prendre des décisions en course, appréhender l’adhérence. Nous n’avons pas eu de chances avec les contacts dans les deux dernières courses, mais l’équipe a fait du très bon travail pour remettre la voiture en état pour la course 3. Je veux d’ailleurs les remercier pour cela.

Saintéloc Racing se tourne désormais vers la préparation de 2023 en monoplace, qui passera notamment par la F4 UAE cet hiver. Des essais sont également prévus en FRECA, série où l’équipe va déposer une demande d’engagement pour la prochaine saison.

Résultats Barcelone

Q1

Théophile Naël : P19
Theodor Jensen : P31
Carl Bennett : P32

Course 1

Théophile Naël : P15
Carl Bennett : P24
Theodor Jensen : P26

Q2

Théophile Naël : P14
Theodor Jensen : P30
Carl Bennett : P33

Course 2

Théophile Naël : P11
Theodor Jensen : P22
Carl Bennett : P32

Course 3

Théophile Naël : P9

Theodor Jensen : DNF

Carl Bennett : DNF

Partagez cet article sur vos réseaux !