Premier succès en Gold Cup à Valencia pour Saintéloc Junior Team

Premier succès en Gold Cup à Valencia pour Saintéloc Junior Team

Simon Gachet et Paul Evrard ont réalisé un meeting presque parfait en Espagne en signant une deuxième place et surtout leur première victoire de l’année en Gold Cup en Sprint Cup après une journée de dimanche maîtrisée de bout en bout.

Troisièmes, deuxièmes … mais la victoire en Gold Cup se refusait à eux depuis le début de la saison en Fanatec GT World Challenge Europe Sprint Cup Powered by AWS. Sur le circuit Ricardo Tormo de Valencia en Espagne, Simon Gachet et Paul Evrard ont finalement concrétisé la pointe de vitesse et les performances entrevues depuis le début de saison, en signant un week-end quasi idéal.

Dans une classe toujours très relevée, le tandem de l’Audi R8 LMS GT3 n°26 a su tracer sa route et éviter les pièges d’une première journée de samedi où l’action n’a pas manqué en piste. Cinquième de la qualification dans la matinée, Paul Evrard réalise un solide premier relais en évitant la mêlée du premier virage et en revenant au troisième rang. Malgré quelques secondes laissées en route au moment de l’arrêt aux stands, Simon Gachet, repassé deuxième après le passage dans la pitlane, conclut ensuite de fort belle manière au deuxième rang de la classe.

Dimanche matin, sur une piste humide, Simon Gachet réalise des prouesses en réalisant la pole position au général. Une position préférentielle sur la grille que Simon conserve en piste malgré plusieurs neutralisations dans la première moitié de la course. Reparti dans le top 10 au général, Paul Evrard se montre dans le rythme des pilotes bien plus expérimentés devant lui et conserve sa place jusqu’au damier. Une juste récompense pour l’équipage de la n°26 et qui vient redonner le sourire après l’abandon en course 2 à Hockenheim.

Paul Evrard : C’est un superbe week-end pour nous, surtout après la déception de la précédente épreuve d’Hockenheim. Nous revenons ainsi dans la course au championnat. Saintéloc Racing a réalisé un meeting parfait, et nous a fourni une voiture au top. Et que dire de la prestation de Simon dimanche. Pole au général, relais solide … Nous sommes désormais concentrés sur Zandvoort pour terminer ce championnat Sprint Cup en beauté.

Simon Gachet : C’est un très bon week-end, que ce soit sur le plan collectif ou personnel. Renouer avec la pole position, cela fait toujours plaisir et cela donne beaucoup de confiance. L’équipe a fait un super travail depuis que nous avons mis la voiture en piste jeudi. Nous étions vraiment à l’aise. En course 1, Paul a fait une bonne qualification et en course, nous perdons du temps lors de l’arrêt. Mais nos autres concurrents au championnat ont aussi eu des soucis, ce qui nous place deuxièmes. Dimanche, en partant de la pole, nous visions logiquement la première place, ce que nous avons atteint. Je suis vraiment content.

Deux résultats qui viennent contrebalancer un week-end malchanceux pour les deux autres voitures de l’écurie stéphanoise. Après leur podium à Hockenheim, Patric Niederhauser et Erwan Bastard avaient à coeur de surfer sur leur performance. Engagés dans une rude lutte dans le peloton, les pilotes de la n°25 réussissent à revenir dans le top 10 de la classe Pro en course 1, avant d’être coupés dans leur élan dès le premier tour de la course 2 dimanche suite à une crevaison.

Pire pour Christopher Mies et Grégoire Demoustier, éliminés tous deux dès le premier tour de chaque course samedi et dimanche. Un meeting à oublier pour la n°27.

Saintéloc Junior Team se concentre désormais sur la préparation de la finale de l’Endurance Cup à la fin du mois à Barcelone, avant de retrouver la Sprint Cup mi-octobre à Zandvoort.

Résultats Valencia

Course 1

Audi R8 LMS GT3 n°25 (Patric Niederhauser – Erwan Bastard) : P10 Pro
Audi R8 LMS GT3 n°26 (Simon Gachet – Paul Evrard) : P2 Gold Cup
Audi R8 LMS GT3 n°27 (Christopher Mies – Grégoire Demoustier) : DNF

Course 2

Audi R8 LMS GT3 n°25 (Patric Niederhauser – Erwan Bastard) : P12 Pro
Audi R8 LMS GT3 n°26 (Simon Gachet – Paul Evrard) : P1 Gold Cup
Audi R8 LMS GT3 n°27 (Christopher Mies – Grégoire Demoustier) : DNF

Photos : D. Delien