Une double arrivée dans les points en Italie

Une double arrivée dans les points en Italie

Esteban Masson et Emerson Fittipaldi Jr ont accroché le top 10 samedi dernier en course 1 à Monza, et offert une première double arrivée dans les points à l’équipe stéphanoise. Tymek Kucharczyk a affiché des performances intéressantes pour ses débuts dans la discipline.

Dans le Temple de la Vitesse, Saintéloc Racing a enchaîné un troisième rendez-vous de la Formula Regional European Championship by Alpine en plaçant au moins une voiture dans le top 10. Si Esteban Masson a une nouvelle fois répondu présent avec une sixième place en course 1, Emerson Fittipaldi Jr a ouvert son compteur de points dans la série.

Le Français et le Brésilien ont réalisé une remontée impressionnante dans le peloton lors de la première course de samedi à Monza. Qualifiés hors du top 10, les deux équipiers ont su éviter les différents accrochages qui ont émaillé la course, tout en affichant un rythme élevé pour prendre l’avantage sur leurs rivaux.

8e et 10e sous le damier, Esteban Masson et Emerson Fittipaldi Jr profitent après course de pénalités infligées à des pilotes devant au classement pour conclure au 6e et 8e rangs.

Une prestation qui ne sera pas renouvelée le lendemain en course 2, mais les deux pilotes de l’écurie de Sébastien Chetail ramènent une double arrivée dans les points des plus prometteuses.

Esteban Masson : Ce fut un week-end un peu fou qui s’est soldé par deux belles remontées du fond de grille dans les deux courses. J’ai débuté 24e en course 1 pour finir 6e, ce qui a permis à l’équipe de marquer plus de points. Après un petit problème mécanique en qualification, ce qui arrive malheureusement dans le sport automobile, mais je me suis battu pour remonter jusqu’au 16e rang. Je suis heureux des progrès que nous avons réalisés jusqu’à présent avec l’équipe et ils méritent clairement tous les points que nous avons marqués. Merci à toutes les personnes qui rendent cela possible.

Emerson Fittipaldi Jr : Je suis vraiment satisfait avec le résultat de la course 1 ici à Monza. Je ne peux que remercier l’équipe pour m’avoir donné une voiture vraiment parfaite.

De son côté, Tymek Kucharczyk a réalisé ses débuts en FRECA. Venu de la GB3 britannique, le pilote polonais s’est montré dans le coup pour ses premiers tours de roue. Auteur d’une solide prestation samedi avec une 17e place, lui aussi en évitant les pièges d’une course très animée, Tymek repart de Monza avec un deuxième top 20 et une première expérience réussie avec Saintéloc Racing.

Tymek Kucharzcyk : La première journée n’a pas été tout à fait celle attendue avec un souci en qualifications, qui ne m’a pas permis de réaliser un tour. Mais mes débuts en course ont été bons puisque j’ai réussi à gagner seize places. Je conclus ensuite le week-end avec une 20e place et beaucoup de choses apprises. C’était vraiment bien de débuter ici sur le légendaire circuit de Monza et je veux remercier Saintéloc Racing pour cette opportunité.

Saintéloc Racing retrouvera la Formula Regional European Championship by Alpine dans un peu moins d’un mois à Zandvoort.

Résultats Monza

Course 1

Esteban Masson : P6
Emerson Fittipaldi Jr : P8
Tymek Kucharczyk : P17

Course 2

Esteban Masson : P16
Emerson Fittipaldi Jr : P21
Tymek Kucharczyk : P20

Photos : Dutch Photo Agency