Saintéloc Racing ne manque pas sa rentrée des classes au Red Bull Ring

Saintéloc Racing ne manque pas sa rentrée des classes au Red Bull Ring

Une nouvelle fois brillant en course 2 en Autriche, Esteban Masson échoue de peu dans la conquête d’un second podium avec l’écurie stéphanoise cette année en Formula Regional European Championship by Alpine. Emerson Fittipaldi Jr poursuit avec application sa progression dans la série.

Après la première arrivée dans le top 3 de l’histoire de l’équipe de Sébastien Chetail au Paul Ricard au coeur de l’été, l’heure était à la confirmation pour Saintéloc Racing dans le relevé peloton de la Formula Regional European Championship by Alpine. Esteban Masson a ainsi répondu présent lors de la seconde course du meeting autrichien du Red Bull Ring, en décrochant une très belle quatrième place.

Pourtant qualifié hors du top 10, le jeune pilote français a d’abord réalisé une excellente mise en action au feu vert pour gagner plusieurs positions, avant de se hisser au 5e rang dans le premier tour, marqué par l’intervention de la voiture de sécurité pour évacuer une voiture victime de la mêlée du départ.

Placé dans le top 5 parmi les favoris du championnat, et sur une piste qu’il connaît bien, Esteban opère une solide deuxième partie de course dans le rythme de ses adversaires pour franchir la ligne d’arrivée au 5e rang. Position transformée en top 4 suite à la pénalité d’un concurrent.

De quoi confirmer la courbe de progression de l’équipe, désormais régulièrement en mesure de se battre dans les premières positions avec Esteban. Un résultat qui vient également atténuer la petite déception de la course du samedi achevée en 13e position.

Esteban Masson : Le rythme était là pratiquement tout le week-end. Une erreur dans ma dernière tentative a compromis notre résultat en qualifications du samedi et je m’en excuse auprès de l’équipe car nous étions sur un bel élan. La qualification 2 s’est très bien passée, avec une sixième place dans mon groupe synonyme de 11e place sur la grille. J’ai réussi à remonter jusqu’en quatrième position et à marquer de gros points. La voiture et le travail de l’équipe ont été incroyables tout au long de la semaine, merci à toute l’équipe.

Emerson Fittipaldi Jr ne découvrait pas le Red Bull Ring le week-end, mais devait réapprendre le circuit avec la monoplace FRECA, après avoir évolué l’an passé sur la piste de Spielberg en F4.

Le Brésilien a appliqué à la lettre sa stratégie d’apprentissage de la discipline mise en place depuis le début de l’année avec l’encadrement de Saintéloc Racing.

30e en course 1 après avoir manqué de réussite, Emerson, parti 24e sur la grille dimanche en course 2, va réaliser une très belle remontée dans le peloton pour terminer dans le top 20, une position plus en accord avec ses standards vu depuis le début de l’année en FRECA.

Saintéloc Racing n’aura que très peu de temps dans la foulée de ce week-end autrichien, puisque la prochaine manche se déroulera ce week-end à Monza en Italie, sur le Temple de la Vitesse.

Résultats Red Bull Ring

Course 1

Esteban Masson : P13
Emerson Fittipaldi JR : P30

Course 2

Esteban Masson : P4
Emerson Fittipaldi Jr : P20

Photos : Dutch Photo Agency