Un quadruplé historique

Un quadruplé historique

Avec le titre Silver Cup Teams décroché au Paul Ricard sur la finale du FFSA GT, Saintéloc Racing réalise une saison 2022 parfaite dans la catégorie en épinglant un quadruplé historique en FFSA GT et GT4 European Series. Grégory Guilvert et Grégory Curson Faessel ont décroché leur premier podium en 2022, quand Cyril Saleilles n’a pas manqué son retour dans les rangs stéphanois.

Le doublé réalisé par Erwan Bastard et Roee Meyuhas aux championnats Pilotes Silver Cup en FFSA GT et GT4 European Series était déjà entré dans les annales des séries SRO.

En ajoutant la couronne FFSA GT Teams Silver Cup à celle obtenue sur la scène européenne, Saintéloc Racing a conclu sa campagne GT4 2022 avec un quadruplé historique, emmené par les jeunes talents de l’Audi n°14. Preuve une nouvelle fois que la philosophie Junior Team de l’écurie de Sébastien Chetail a fonctionné, parfaitement conduite par l’ensemble des mécaniciens, ingénieurs et membres du staff stéphanois.

Avec quatorze points d’avance avant la finale du SRO Racing Festival au Paul Ricard, l’équipe possédait une certaine marge face à ses adversaires. Sauf qu’avec une course en nocturne et plus de 40 GT4 en piste, les pièges pouvaient s’avérer nombreux sur le circuit varois.

Neuvième en Silver Cup en Q1, Roee Meyuhas limite bien la casse dans une séance de qualifications toujours difficile en raison de l’important trafic en piste, alors qu’Erwan Bastard réalise de son côté le quatrième temps au général et dans la catégorie en Q2. De quoi se laisser un joker d’importance en cas de coup dur samedi soir en course 1.

Et de coup dur, il en sera question. Alors que le tandem de l’Audi n°14 réussit à remonter patiemment dans la hiérarchie, un double contact subi en fin de course avec une voiture retardataire, oblige Erwan Bastard à renoncer. L’écart face aux rivaux pour la couronne Teams est alors réduit de plus de la moitié, laissant le suspense entier pour l’ultime course dominicale.

Quatrième sur la ligne de départ, l’Audi n°14 achève la course 2 après une longue bataille pour le podium au même rang, un résultat qui s’avère suffisant pour terminer à égalité de points au classement Teams avec nos rivaux. La différence se fait finalement au nombre de victoires décrochées par Erwan Bastard et Roee Meyuhas tout au long de la saison.

Le quadruplé historique FFSA GT – GT4 European Series est ainsi assuré, Saintéloc Racing poursuivant sa série de titres en GT4 depuis 2018, après les sacres FFSA GT 2018-2019-2020, et les couronnes GT4 European Series 2021.

L’autre satisfaction du week-end varois est le premier podium de l’année en Pro-Am pour le duo Grégory Guilvert – Grégory Curson Faessel. Sur l’Audi n°42, le tandem s’est offert la troisième place samedi soir en nocturne, après, notamment, un superbe relais de Greg « Junior ». L’association avec Greg Senior a atteint son objectif de jouer les premiers rôles en fin de campagne, Grégory Guilvert ayant parfaitement joué le rôle de mentor avec Grégory Curson Faessel. Toujours dans la philosophie Junior Team promue par Saintéloc Racing.

Quatrième le lendemain, les duettistes de l’Audi n°42 achèvent la saison en huitième position au classement Pro-Am, avec une progression constante depuis la première épreuve de Nogaro.

De retour au sein de Saintéloc Racing pour cette finale 2022, Cyril Saleilles a évolué en solo en catégorie Am sur l’Audi n°27. Avec une deuxième place de catégorie en Q2, Cyril confirme sa pointe de vitesse et conclut la première journée de nuit avec une septième place en Am.

Un résultat identique le lendemain vient boucler le week-end pour l’Audi n°27.

Résultats FFSA GT – Paul Ricard

Course 1

Audi n°14 : DNF
Audi n°27 : P7 Am
Audi n°42 : P3 Pro-Am

Course 2

Audi n°14 : P4 général et Silver
Audi n°27 : P7 Am
Audi n°42 : P4 Pro-Am

Classements finaux 2022

Pilotes

Silver Cup : 1. Roee Meyuhas – Erwan Bastard : 202 pts (champions)
Pro -Am : 8. Grégory Guilvert – Grégory Curson Faessel : 73 pts

Teams

Silver Cup : 1. Saintéloc Junior Team : 206 pts (champion)
Pro-Am : 7. Saintéloc Junior Team : 85 pts

Partagez cet article sur vos réseaux !