FRECA – Saintéloc Racing passe à l’échelon supérieur

FRECA – Saintéloc Racing passe à l’échelon supérieur

Après ses débuts en F4, l’écurie française s’attaquera en 2023 à l’échelon F3, avec un programme complet en Formula Regional European Championship by Alpine. Emerson Fittipaldi Jr est le premier pilote confirmé par la structure de Saint-Etienne.

La feuille de route est respectée, la vitesse supérieure engagée. Dans son optique de diversification de ses programmes en compétition, Saintéloc Racing a entamé depuis l’an dernier son arrivée en monoplace.

Dans un premier temps, via un programme partiel en F4 Espagne, puis avec, cet hiver, une présence en F4 UAE, avec des résultats plus qu’encourageants pour ses débuts. 2023 marquera le passage à l’échelon F3 pour la structure stéphanoise de Sébastien Chetail avec un programme sur le très relevé Formula Regional European Championship by Alpine (FRECA).

La suite logique pour les troupes emmenées par Morgan Caron, qui viseront, comme en F4 en 2022, à apprendre dans un premier temps les subtilités de la série certifiée FIA avant de viser plus haut par la suite.

Saintéloc Racing avait repris en fin d’année 2022 les actifs de la formation espagnole FA Racing, avant de soumettre un dossier d’engagement en FRECA. Pour s’attaquer à cette nouvelle étape dans l’histoire de l’écurie, l’équipe a d’ores et déjà acté la présence d’un premier pilote.

S’il découvrira la FRECA comme Saintéloc Racing, Emerson Fittipaldi Jr pourra faire jouer son expérience acquise en F4 après deux saisons passées entre les championnats danois, allemand et italien.

Le fils du double champion du monde F1 brésilien a déjà pu tester la Tatuus T318 avec notre équipe lors d’essais hivernaux au Paul Ricard et a convaincu Saintéloc Racing de lui faire confiance en 2023.

Emerson Fittipaldi Jr : Je suis vraiment impatient de commencer ma première saison en FRECA, avec une nouvelle équipe, de nouveaux espoirs … Je vais apprendre beaucoup cette année, et l’équipe travaille très dur pour la saison.

Les autres pilotes complétant le line-up Saintéloc Racing seront annoncés dans les prochains jours.