Entre promesses et regrets à Zandvoort
Entre promesses et regrets à Zandvoort
En faisant confiance à Pierre-Louis Chovet pour l’épreuve de Zandvoort, Saintéloc Racing misait sur l’expérience du Français. Un choix payant et presque récompensé par un top 10 dimanche. Emerson Fittipaldi Jr a une nouvelle fois affiché une belle progression.
Tout au long du week-end, la météo changeante aux Pays-Bas, avec de multiples averses rendant la piste de Zandvoort piégeuse, n’a pas offert les conditions les plus optimales à Pierre-Louis Chovet pour reprendre ses marques en monoplace. Un retour pour le pilote français dans un peloton de la Formula Regional European Championship by Alpine où il avait évolué en 2020 et 2022 avec une victoire et plusieurs podiums à la clé.
Actuel Lamborghini Young Driver engagé en GT Open où il joue le titre 2023, Pierre-Louis Chovet s’est montré régulier et performant à Zandvoort. Qualifié à deux reprises dans le top 10 de son groupe, Pierre-Louis termine 16e en course 1, avant de jouer les points en course 2. Au terme d’une rude bataille, le Français achève l’épreuve en 12e position, tout près d’inscrire des points pour son retour.
Pierre-Louis Chovet : Cela a été un plaisir de travailler avec ce niveau d’ingénierie dans l’équipe. Au vu des conditions compliquées que nous avons affrontées, il manquait peut-être un peu d’expérience commune, car cela faisait un moment que je n’avais pas roulé sous la pluie en monoplace. Nous n’avons pas toujours été dans la bonne fenêtre d’exploitation, mais il y a un très gros potentiel dans l’équipe. J’espère pouvoir continuer à développer cela en essais ou peut-être en course.
Emerson Fittipaldi Jr a connu un week-end à deux visages. 23e en course 1, le Brésilien a réalisé une très solide qualification dimanche en se hissant en septième position de son groupe, sur une piste qu’il connaissait de la F4 allemande. Bien parti en course, Emerson est cependant impliqué dans un accident, heureusement sans gravité pour lui, mais mettant une fin prématurée à son week-end.
Saintéloc Racing disputera la finale de la FRECA ce week-end à Hockenheim pour essayer de conclure son année d’apprentissage de la discipline par une nouvelle bonne note.
Résultats Zandvoort
Course 1
Pierre-Louis Chovet : P16
Emerson Fittipaldi Jr : P23
Course 2
Pierre-Louis Chovet : P12
Emerson Fittipaldi Jr : DNF
Photos : Dutch Photo Agency