Saintéloc Racing conclut une première saison prometteuse en FRECA

Saintéloc Racing conclut une première saison prometteuse en FRECA

L’écurie stéphanoise a bouclé sa première année au niveau F3 avec plusieurs résultats de premier ordre et un apprentissage constant des spécificités de la catégorie.

Un podium avec une deuxième place pour Esteban Masson au Paul Ricard, quatre autres arrivées dans les points pour le Français et Emerson Fittipaldi Jr, Saintéloc Racing n’a pas manqué ses débuts en Formule Regional European Championship by Alpine.

En parallèle de son implication en F4 Espagne, l’écurie de Sébastien Chetail avait fait le choix de s’engager sur un programme complet en FRECA en 2023, afin de poursuivre son apprentissage de la pyramide monoplace.

Comme pour ses autres engagements, la structure a patiemment pris ses marques, tant sur le plan sportif que technique, avant de hausser le tempo au fil des courses. En témoigne la deuxième place d’Esteban Masson au Paul Ricard, ou encore la courbe de progression d’Emerson Fittipaldi Jr tout au long de l’année, récompensée par un top 8 à Monza en course 1.

Morgan Caron (Managing Director) : Cette première saison en FRECA était remplie de challenges et d’imprévus que nous avons réussi à affronter. Nous sommes montés en puissance tout au long de la saison et le podium obtenu au Paul Ricard est venu récompenser le travail de l’équipe. Merci à l’ensemble des pilotes, ingénieurs, mécaniciens et membres de l’équipe impliqués dans ce projet pour leur travail et dévouement. Nous allons dès à présent affûter nos armes tout au long des test hivernaux, et nous avons vraiment hâte d’être en 2024 où un trio de talentueux pilotes aura à cœur de briller sous nos couleurs.

Sur la finale d’Hockenheim, la réussite n’a pas été du côté de Saintéloc Racing, avec deux abandons pour Esteban Masson et une 24e place pour Emerson Fittipaldi Jr comme meilleur résultat.

La saison 2023 s’achève certes, mais les préparatifs pour 2024 vont rapidement débuter avec les premiers essais hivernaux la semaine prochaine au Red Bull Ring en Autriche. Les pilotes retenus pour la campagne 2024 en FRECA seront annoncés dans les prochaines semaines.

Résultats Hockenheim

Course 1

Emerson Fittipaldi Jr : P25
Esteban Masson : DNF

Course 2

Emerson Fittipaldi Jr : P24
Esteban Masson : DNF

Photos : Dutch Photo Agency