Un premier podium à domicile en FRECA

Un premier podium à domicile en FRECA

Grâce à Esteban Masson, Saintéloc Racing décroche son premier podium en Formula Regional European Championship by Alpine au Paul Ricard. La récompense du travail de l’ensemble de l’équipe.

L’air varois a souri à Saintéloc Racing et Esteban Masson. Pour sa course à domicile dans le calendrier 2023 de la Formula Regional European Championship by Alpine, l’écurie stéphanoise et son pilote franco-canadien repartent du Castellet avec leur premier podium dans la série, obtenu au terme d’une deuxième journée de dimanche quasi parfaite.

Déjà en verve samedi, avec une sixième place sur la grille en qualification, malheureusement non-convertie en points avec une 13e place, Esteban Masson signe dimanche matin le meilleur temps de son groupe de qualification, lui offrant la première ligne avec une deuxième place sur la grille.

Auteur d’un bon départ, sur une piste qu’il connaît bien, Esteban reste dans le sillage immédiat du leader, sans toutefois pouvoir porter d’attaque.

Après une dernière résistance face au retour de la concurrence pour la deuxième place, le pilote de la monoplace n°19 franchit la ligne au deuxième rang et s’offre son premier podium en FRECA, le premier pour Saintéloc Racing à ce niveau.

La suite logique du travail fourni par toute l’équipe technique, dans la droite lignée des performances de premier plan vues en F4.

Esteban Masson : Quel final pour notre course à domicile avec Saintéloc Racing ! Je suis très fier de la confiance et du travail que l’équipe a mis pour arriver à ce magnifique podium après seulement six meetings en FRECA. Merci encore à tout le monde pour le superbe week-end avec une superbe progression course après course, après nos premiers points à Spa. Réussir à épingler deux top 3 en qualifs dont 1 pole de notre groupe est un grand pas en avant, tout comme la confirmation en course 2 avec un podium. C’est juste magique. Je suis très content pour toute l’équipe qui mérite ces très bon résultats.

De leur côté, Emerson Fittipaldi Jr et Lucas Medina n’ont pas démérité sur un circuit où ils possédaient moins d’expérience que la plupart de leurs concurrents.

13e et 14e de leur groupe de qualifications samedi, le Brésilien et le Colombien ont tenté de remonter dans le peloton, Emerson prenant la 22e place, alors que Lucas, contraint de sortir au large en début de course, a perdu plusieurs positions, sans pouvoir ramarrer le peloton et termine 30e.

Emerson signe un résultat identique dimanche, suivi au classement par Lucas, plus en réussite lors de cette course 2.

La pause estivale débute pour Saintéloc Racing, qui retrouvera la Formula Regional European Championship by Alpine du 9 au 10 septembre en Autriche au Red Bull Ring.

Résultats Paul Ricard

Course 1

Esteban Masson : P13
Emerson Fittipaldi Jr : P22
Lucas Medina : P30

Course 2

Esteban Masson : P2
Emerson Fittipaldi Jr : P22
Lucas Medina : P23

Photos : Dutch Photo Agency