De nouveaux points à Dubaï

De nouveaux points à Dubaï

Au cœur d’un week-end à deux visages, Saintéloc Racing quitte Dubaï en retenant la belle prestation de Théophile Naël en course 3 et les points de la sixième place au terme d’une nouvelle remontée.

Théophile Naël a longtemps attendu cette bagarre dans les premières places du peloton de la F4 UAE sur ce deuxième rendez-vous de Dubaï. Le jeune pilote français, principal pourvoyeur de points pour la structure stéphanoise depuis le coup d’envoi du championnat a dû ronger son frein lors des deux premières courses le week-end dernier.

Un souci mécanique lors des qualifications a empêché Théophile de disputer à armes égales la première séance. De quoi contraindre le Français à s’élancer depuis le fond de grille en course 1. Preuve toutefois que la vitesse est toujours présente, le pilote de la monoplace n°44 fend le peloton et réussit à revenir en 26e position. 22e en course 2, Théophile peut enfin bénéficier d’une position plus favorable sur la grille de l’ultime manche dimanche matin. Une nouvelle remontée à coups de dépassements lui offre la 6e place finale, bien en adéquation avec ses standards vus depuis plusieurs semaines en F4 UAE.

Théophile Naël : Le problème avec la voiture en Q1 m’oblige à partir en dernière ligne en course 1. L’objectif était de faire un bon temps pour la grille de la course 2. Malheureusement, il y a eu le trafic, la voiture de sécurité en piste … En course 2, nous avons du coup profité pour essayer un réglage sur la voiture qui s’est avéré positif, et qui nous a servi pour la course 3. Cette dernière a été vraiment bonne, avec une excellente auto. Il reste à travailler sur les qualifications, même si, ici, cela a été plutôt de la malchance. Cela reste un week-end positif avec la course 3. J’ai désormais hâte de découvrir Abu Dhabi et je compte terminer sur une bonne note.

 

Luciano Morano a approché son meilleur résultat absolu sur la série du Moyen-Orient en terminant 23e de la première course samedi. Meilleur représentant de Saintéloc Racing en qualifications, le Franco-Américain a ainsi glané sept positions dans cette manche avant de conclure dans le top 30 en course 2. Luciano poursuit ainsi sur la lancée du précédent rendez-vous du Koweït et avant l’ultime rendez-vous de la saison ce week-end à Abu Dhabi.

Luciano Morano : C’était un bon week-end avec beaucoup d’enseignements et un bon travail de l’équipe. Comme toujours, nous continuons à apprendre et à progresser.

Seule fausse note du meeting de Dubaï, la malchance de Theodor Jensen. Le pilote danois a été contraint de renoncer à trois reprises, victime notamment de contacts dans le peloton. Un week-end à oublier pour Theodor qui avait pourtant réussi de probants départs, comme en course 3, avant de devoir renoncer.

Theodor Jensen : Un week-end assez difficile pour moi avec 3 abandons, et un week-end malchanceux avec trois incidents, dont certains hors de mon contrôle. Mais j’ai encore appris beaucoup de choses.

La dernière manche de la F4 UAE se déroulera ce week-end à Abu Dhabi, toujours en marge des Asian Le Mans Series.

Résultats Dubaï

Course 1

Luciano Morano : P23
Théophile Naël : P26
Theodor Jensen : DNF

Course 2

Théophile Naël : P22
Luciano Morano : P29
Theodor Jensen : DNF

Course 3

Théophile Naël : P6
Luciano Morano : P35
Theodor Jensen : DNF

Photos : Dutch Photo Agency