Première encourageante pour Esteban Masson en Hongrie

Première encourageante pour Esteban Masson en Hongrie

Pour ses débuts avec Saintéloc Racing en FRECA, le jeune franco-canadien n’est pas passé loin d’épingler le top 10 en Hongrie. Emerson Fittipaldi Jr et Lucas Medina n’ont pas connu la même réussite.

Tout juste confirmé et déjà dans le tempo. Pouvant compter sur son expérience du championnat et de la voiture, Esteban Masson s’est logiquement placé en fer de lance de l’écurie Saintéloc Racing à l’occasion du déplacement sur le Hungaroring près de Budapest.

Si l’équipe stéphanoise découvrait le tracé proche de la capitale hongroise, Esteban Masson pouvait compter sur ses acquis de la saison passée, sur une piste où il avait décroché le point de la 10e place. Auteur samedi d’une qualification 1 au huitième rang de son groupe, Esteban Masson réalise une prestation sans faute et conclut au 16e rang.

Une entame encourageante, qui allait être suivie d’une vraie progression en dimanche. Si son résultat en qualification demeure identique, Esteban se montre solide en course 2 pour terminer 11e mais tout proche de la 10e place et des points.

Esteban Masson : C’était mon retour dans la voiture depuis quelques mois, et je suis ravi de comment cela s’est passé. Je veux remercier Saintéloc Racing qui a réalisé un excellent travail durant toute la semaine. Je suis satisfait des progrès que nous avons pu faire ensemble. Je manque de peu les points dimanche, pour ce qui est seulement la troisième course de l’équipe dans le championnat. Le rythme est très prometteur.

Nos deux rookies Emerson Fittipaldi Jr et Lucas Medina ont connu pour leur part des fortunes différentes, avec un week-end plus contrasté. Toujours en apprentissage du championnat, de la voiture et du circuit, tant le Brésilien que le Colombien ont essayé d’accumuler le maximum d’expérience.

Si Emerson Fittipaldi Jr franchit la ligne d’arrivée de la première course samedi au 31e rang, Lucas Medina est contraint à l’abandon suite à un incident dans le premier tour. Dimanche, nos deux pilotes ne termineront pas classés.

Saintéloc Racing poursuivra sa campagne 2023 en Formula Regional European Championship by Alpine dans un peu moins de quinze jours à Spa, en marge des Crowdstrike 24 Heures de Spa.

Résultats Hungaroring

Course 1

Esteban Masson : P16

Emerson Fittipaldi Jr : P31

Lucas Medina : NC

Course 2

Esteban Masson : P11

Emerson Fittipaldi Jr : NC

Lucas Medina : NC

Photos : FRECA / Dutch Photo Agency